Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le temple de Phelinus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:06

Cela faisait des heures que Tyl attendait dans cette taverne enfumée. Un vieux bossu la lui avait désignée comme la plus fréquentée de la petite ville, mais Tyl attendait encore que d'autres cliants veuilles bien se pointer. Devant lui sa bière était en train de devenir tiède et il ne pouvait se permettre de s'en offrire une autre avant… encore une heure. D'ailleurs l'aubergiste commençait à le dévisager bizarement. D'accord, l'apparence de l'unqiue cliant avait de quoi intriguer. Mais était-ce là une raison suffisante pour le fixer avec autant d'insistance ?

Encore heureux que j'aie gardé ma cape pensa Tyl en buvant une nouvelle gorgée s'il avait vu le reste, il ne m'aurait peut-être pas laissé entrer.

La fine couche de poussière et les ongles trop long du nouveau venu contrastaient vivement avec les bottes neuves et les vêtementde riches étoffes. De plus n'avait-il pas gardé sa capuche alors que le feu brûlant dans la cheminée dégageait assez de chaleur pour chasser le vent froid que l'automne s'amusait depuis peu à faire souffler. L'aubergiste ne savait plus quoi penser de son cliant. N'aurait été la bourse bien remplie qui avait été rapidement ascamotée à sa vue lors de la commande du breuvage et la présence de marques étranges sur le bâton de pélerin que l'étranger traînait à sa suite, il y a longtemps que le brave homme aurait trouvé un moyen de faire décamper son hôte.


Le temps poursuivit sa course pendant encore un moment. Toujours rien. N'aillant rien de mieux à faire, Tyl termina sa boisson, en commanda une autre et lança une nouvelle pièce à l'aubergiste. Puis, méchaniquement, porta sa main vers une poche intérieur.


Au moins j'ai toujours ceci. Mais si quelqu'un n'entre pas bientôt, ça ne me sera pas d'un grand secour.
Revenir en haut Aller en bas
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:53

[Hrp]Shiva alors la...question ortographe sa va vraiment pas..->Cliant->client!!![\Hrp]

Dans l'obscurité de la nuit, une ombre passa derrière la fenêtre dégivré qui se trouvait derrière Tyl. Ce dernier subit l'assaut d'un frisson qui parcourut son corp comme l'étalon parcour la plaine. Il tourna la tête direction la porte d'entrée pour peut-être perçevoir l'entrée d'un nouveau venu. Mais au grand déséspoir de Tyl personne nouvrit la porte. Tyl se demanda si il ne devrait plutôt pas parcourire les rues de la ville à la recherche de quelqu'un au lieu de rester ici sous le regard perçant de l'aubergiste. Tyl jeta un dernier coup d'oeil dans la salle pour peut-être voir LA personne. Sur sa gauche se trouvait deux hommes enfin plutôt deux Orques particulièrement sale, beuré et enrumé. Tyl changa directement l'orientation de son regard pour tomber sur un groupe d'elfe qui , ne suportant pas bien la bière humaine surtout celle de cette ville, étaient complétement rond comme une baleine. Devant ce spéctacle affligeant Tyl se dit que personne ici ne pouvait l'aider. Malgré tout il continua le balayage de la salle. Sur sa droite se trouvait un homme discret, Tyl ne pouvait en savoir plus sur cet homme parcque ce dernier était caché dans une cape d'un noir sombre comme la nuit. A la vue de cette cape, Tyl fut parcouru d'un nouveau frisson identique au précédent.

Peut-être que cet hom...cette chose pourait mettre utile?se dit Tyl.
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:54

Tyl en était là de ses réflexions, lorsqu'une bouffée d'air froid et humide envahit la salle. Une silhouette se découpait dans l'entrée. Enveloppée dans une cape qui flottait dans l'air d'automne, une impression de force tranquille en émanait. Tout le monde retint son souffle. Puis, l’un des orques fit un commentaire dans sa langue et son compagnon se mit à hurler de rire. Bientôt, le fou rire gagna la tablée des elfes, qui se mirent à pouffer de manière hystérique. Le nouveau venu, ou plutôt la nouvelle venue, effectua un mouvement si rapide que Tyl ne vit qu’un éclair bleuté lorsqu’elle balança une minuscule dague dans la jambe de l’orque qui avait parlé. Ce dernier émit un couinement de douleur et se tut brusquement. Le silence s’installa dans la taverne et tous ceux qui avaient encore assez de présence d’esprit mirent le nez dans leur verre. Les autres continuèrent de ricaner bêtement, mais furent vite remis à l’ordre par leurs compagnons. La jeune fille (elle avait l’air jeune) se dirigea d’un pas tranquille vers l’orque qui s’étreignait la jambe. Tyl la suivit des yeux. Arrivée vers la créature, elle se mit sur la pointe des pieds et retira sa lame d’un coup sec.
-Il ne faut pas énerver la blanche colombe, mon frère, car elle est comme tous les oiseaux: elle a un bec et des serres...
Sur ces paroles très poètiques, la jeune femme revint vers le bar et sauta sur un tabouret d'un bond gracieux.
Tyl, bien que peu moqueur de nature, ne pu s'empêcher de remarquer que la jeune femme ne mesurait guère plus d'un mètre. Ses longs cheveux partagés en tresses tombaient plus bas que ses genoux. Elle commanda un verre d'eau et se mit à le contempler intensément.
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:03

Se relevant d'un mouvement rapide et fluide, Tyl décida de tenter sa chance avec la nouvelle arrivante, le temps de récupérer assez de courage pour aller parler avec l'hom… la chose.

Mes respects Demoiselle Dit-il avant de pencher légèrement la tête en guise de salut. Je n'ai pu m'empêcher d'admirer la façon avec laquelle vous avez fait taire ces rustres. Je suis actuellement à la recherche de personnes capable de m'aider dans ma quête et si cela vous intéresse, je serais heureux de vous compter du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeMar 10 Oct - 12:27

La voyageuse inclina la tête en regardant Tyl fixement.
- Cela faisait longtemps qu'n ne m'avait pas proposé une chose pareille. Je veux bien. Cela me changera un peu les idées.
Elle tendit sa main minuscule et Tyl la saisit délicatement, de peur de la briser.
- Ma taille ne sera-t-elle pas un obstacle? demanda soudain la petite femme.
Tyl répondit:
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:54

Pas le moins du monde. Elle risque même de nous être fort utile.
Il se tourna ensuite vers la chose qui se trouvait toujours assise à la table près de laquelle Tyl s'était assis peu auparavant.
Maintenant si vous voulez bien m'excuser quelques secondes, je vais aller proposer à… c'est un homme ? Bref, à lui là-bas de nous accompagné. J'ai l'impression qu'il pourrait aussi nous être utile.

Tyl s'approcha donc prudemment de l'homme.

Heum… Messire ? Je… Voulez vous… Seriez-vous par hasard intéressé par une quête ?
Revenir en haut Aller en bas
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:20

L'être qui était assis leva sa tête qui était encapuchoné et tint un peu près ce language:
Pourquoi venez-vous me deranger? Ai-je une tête à faire des quêtes moi?Puis l'homme reprit sa posture antérieur mais fixa avec attention Tyl qui apprit à ce moment ce que cela voulait dire de Regarder la mort en façe.
En effet, l'être ce trouvait être un Norlo. Ces êtres vivent généralement dans les plaines glacés des contrée du Nord et sont tous des Nécromanciens. Le froid et la mort se refletait dans le visage du Norlo. C'était a ce demander si il avait une once de chaire dans son corps.

Quel est le genre de cette quête?
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:39

Tyl hésita pendant une seconde. Mais après tout, il faudrait en venir là alors pourquoi pas maintenant ? Après tout ce n'était pas comme si ce secret allait changer la face du monde. Non, le seul impact que pourrait avoir l'anecdote en question serait de mettre l'estime de soi du pauvre Tyl un peu plus à mal. Une chose qui devenait désagréablement familière.

Tyl, en pensée : Bah, Au moins je vais enfin savoir si les Norlos ont le sens de l'humour.

Derrière lui, la petite femme s'était approchée. Super, il n'aurait pas besoin de subir cette humiliation deux fois dans le temps.


Tyl : En fait c'est assez gênant. Voyez vous, j'étudie en ce moment les reliques d'une civilisation éteinte. Il se trouve que l'une de ces relique avait des pouvoirs magiques aux effets… étonnants. D'ailleur je n'avais jamais vu cette façon d'ensorceler un objet, il s'agit là d'un procédé fascinant qui…

Qui a dit qu'il n'était pas complètement à côté de ses pompes ? Razz

Sentant probablement venire l'explication complex et complètement inintéressant qui allait suivre, la petite femme se racla bruyament la gorge, ce qui suffit pour sortire Tyl de sa son monologue.

Hem… oui, donc, j'ai besoin d'aide pour entreprendre un voyage vers le sud à la recherche du temple perdu de Phelinus afin d'en extraire un parchemin qui me permettra d'annuler le sortilège. Malheureusement, ce temple semble avoir été bâti sur une site occupé par des tributs d'orcs et quelques autres créatures tout aussi désagréables. Et comme je ne sais pas encore quels pièges constitue la défense du site, il m'a parut avisé de demander de l'aide. Bien sûr, vous serez largement récompensés et aurez droit une part de tous ce qui pourrait être trouvé au cours de la quête. De plus, le peuple qui construisit ce temple est largement méconnu et son étude sera un pas de géant en direction de la compréhension de notre monde. Une très noble quête qui nous attend. On dit que les Phelins [hrp] ok, un flagrant manque d'originalité dans ce cas, mais que voulez-vous, ma muse a pris des vacances lorsque j'a écris le titre de ce truc et elle n'est pas encore revenue [/hrp] était un peuple qui a révolutionné l'architecture de l'époque. Accessoirement les écrits mentionnent une assez bonne maîtrise de l'orfèvrerie. Quel dommage que cette dernière activité aie finalement pris le pas sur la construction de monuments…

Traduction: Je suis bien trop passionné par la forme des bâtiments pour m'intéresse aux objets d'or et de pierre précieuses qu'ils contiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:31

Alors que Tyl débitait ses informations il remarqua de bref coup d'oeil de la part des deux autres en direction d'une table complètement en retrait des autres. a cette table se tenait, avachi, un grand homme blond qui les regardaient.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:30

Quelque chose le derangeaitdans le regard de cet homme, peut-être son sourire un peu goguenard, ou son regard vague distant comme aveugle. Ce fut le necroman qui lui permit de remarquer l'élement perturbateur,
tiens, je ne savais pas qu'il en restait encore... saleté de race, se prennent pour des Dieux, et quand bien même ils n'en serait que les descendants, il n'en seraient pas moins humains...
En effet, ils avaient devant eux un des derniers descendant d'un de ces peuples venu du nord et, parce qu'ils étaient grands et blonds se permettaient de se croire supérieur au autres peuples. (sans compter que pour un peuple grand et blond, ils avait tendance à sortir beaucoup d'exemplaires petits et brun).
Soudain L'homme se leva et vint vers eux, abandonnant sa chope, et, tendant la main, dit
Que la paix soit sur votre demeure, amis, je n'ai pu m'empêché d'entendre votre conversation et me permet de vous signaler que je connait un peu la région et les peuples qui l'habite. Loin de moi l'idée de m'imposer à vous, mais ayant été banni par les miens parce que j'avais aidé un déshonoré, je me trouve actuellement dans l'embarra du gîte et de la sustension.
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:44

Les larmes faillirent monter aux yeux de Tyl devants des personne à la motivation aussi grande. Même si l'idée que l'argent puisse pousser quelqu'un à l'accompagner quand la chance d'étudier un pareil endroit se présentait le dépassait complètement. Mais il est vrai que le commun des mortels avait une tendance à aimer l'or plus que les trésors incommensurable de la connaissance. Enfin, pas son problème après tout.

Bien sûr étranger, c'est avec joie que j'accepte ton offre. Il va de soi que tu aura droit au même traitement proposé aux autres. Bien, et vous maître… Monsieur… Messire… Enfin vous, vous êtes sûr de ne pas vouloir venir ?
Revenir en haut Aller en bas
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:23

Le Norlo changea de position sur sa chaise. Il se tenait droit comme un arbre ... mort au milieu des steps glacer du Nord. Il émanait de lui une aura de froid et de mort que les compagnons pouvaient aisément déceler. Le Norlo regarda le nouveau venu, sous son capuchon un sourire traversa son visage mais que le Grand Blond ne pouvait voir.
Si je te dis que l'argent ne m'interesse pas...vue que chez moi il n'y a que mort et désolation? Il n'y aurait une autre forme de lot que de l'or. L'or donne la puissance au faible... moi il me suffit de lever un bras pour que toute une armée surgisse du sol et pars à la conquête d'un royaume, d'une cité. N'y aurait-il pas une forme de savoir perdu qui pourait être plus utile que de l'or?

[hrp]Dsl pour ce manque d'idée....[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:48

Shiva a écrit:
Il se trouve que l'une de ces relique avait des pouvoirs magiques aux effets… étonnants. D'ailleur je n'avais jamais vu cette façon d'ensorceler un objet, il s'agit là d'un procédé fascinant qui…

[hrp] J'aime avoir le sentiment qu'on me lit attentivement forced laugh [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:52

[hrp]OUai et alors?? [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:41

Il est vrai que vous avez parlé d'un ensorcelement plutot étrangedit le grand blondOserais-je vous demander de quel genre de magie s'agit-il? car voyez vous je suivais une école d'art de la magie, mais je n'ai pas pu finir ma formation suite à la dissolution du grand conseil au cours d'une démonstration particulièrement réussie sur les effets des acides... Enfin quand je dis dissolue, j'entend bien sur qu'ils sont partis chacuns de leurs cotés...Ajouta-t-il d'un air coupable.
Tout en parlant il avait sorti un livre de taille moyenne et d'apparence banale et l'avait ouvert à une page couverte de rature et de notes prises à la va-vite

J'ai quelques notes sur les enchantements Phelins mais rien que de très traditionnel, sauf leurs façon d'enchanter les potirons pour faire un delicieux potage, malheureusement la recette s'est perdue, et il semblerait que ce fut les champignons, plus que les enchantements qui ait donnés au potage ses vertus tant vantées...S'arrêtant pour reprendre son souffle, il remarqua le regard fixe des autres humanoides et baissa la tête gêné
Désolé, je sais que je me laisse parfois emporter par mon sujetmarmonna-t-il avant que ne revienne son sourire.Au fait, mon nom est Alchirm, mais on m'appelle généralement Nitro, ou Tén'té


[hrp] Mon nom se pronoce: Alk'hirm[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:53

Ecoutez jeune homme, je ne suis pas du genre aventurier. Je prèfère grandement trainer dans les cryptes à la recherche de corps à étudier. L'élucidation des inéquations paramétrique normique est l'un de mes passe temps préféré. Il est donc normal que pour me convaincre de venir avec vous, il faut une bonne raison. Ne pouvait vous pas en dire plus sur les effets de sortilège? Que fait-il? Et quelle savoir pouvons-nous en tirer?
Vous voyez l'étude complexe de la mort et des effets s'y approchant est un chapitre important dans mon livre de sortilège. Vous me demanderez pourquoi diantre j'étudie de l'algèbre? Bonne question. Quesqu'il y a de plus mortel que de résoudre une équation tordue comme les racines d'un pommier mort depuis 1'000ans? La réponse est RIEN!
....

Les malheureux auditeurs se devaient à présent suivre le discours d'un nécromant choqué par l'algèbre. ILs eurent de la peine à croire qu'un homme pouvait vouer sa vie à des chiffres et à leur solutions. Mais qui y a-t-il de plus chiant: écouter un gas parler de math ou en pratiquer? La question fesait écos dans les têtes des trois malheureux. Ils en vinrent à la conclusion (en même temps) qu'un bon nécromant se devait de savoir ce que c'est la mort mais aussi la donner d'ou l'étude aprofondie des maths était esencielle à la survie des nécromants qui sans sa disparaîtrait comme X=0....
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:02

Tyl était un tout petit peu gêné. Et ça se serait probablement remarqué à la couleur rouge de son visage si il n'avait porté une cape qui le recouvrait entièrement et si… peut-être était-il temps de parler du deuxième art dans lequel les Phelinus excellaient ?

Et bien figurez vous que ce ne sont pas les potirons que le peuple Phelinus ensorcelait, mais bien les chaudrons. En effet, les Phelinus avaient l'habitude d'ensorceler beaucoup d'objet de tous les jours, leur conférant ainsi de petites pouvoirs qu'ils appelaient fahr'C'atrhap*. Grâce à cela, il m'a été permis d'en apprendre beaucoup sur leur religion. Il se trouve que leur dieu était une sorte d'homme chat au pelage bleu. Les personnes présentes crurent déceler dans ces mots comme un relent d'amertume. À ce moment, Tyl repoussa son capuchon, laissant voir à l'assistance des cheveux d'un étrange noir bleuté qui retombaient jusque sur des yeux jaunes aux pupilles obliques commes celles des chats. Mais ce qui lui attira les rires qui suivirent, ce furent les deux oreilles bleues, pointues et poilues qui dépassaient de la masse de mèches rebelles. Et peut-être aussi le fait que le pauvre Tyl aurait pu se faire passer pour un schtroumpf si il avait porté une paire de collant blanc et un chapeau de la même couleur au lieu de son immense cape grise. En effet, si seul les oreilles pouvaient êtres qualifiées de velues, le reste de la peaux du jeune homme était tout de même d'un superbe bleu roi (-Vas-y, tu peu le dire maintenant. -Hein quoi ? -Je suis Force bleue!). Devant les mines réjouies qui l'entouraient, le jeune homme retroussa les lèvres dans un réflexe tout félin laissant ainsi apparaître les deux canines pointues qui allaient avec le reste.

Le sort est vraiment très complexe, en plus de l'apparence il y a des effets secondaires comme par exemple… Oh! non, je vous en prie, retenez-moi.

Ceux qui suivirent le regard horrifié de notre pauvre amis n'eurent pas trop de mal pour repérer la souris Twisted Evil

*Fahr'C'atrh = Farce et attrape
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:59

Je vous en prie, retenez-vous Dit Tén'té Alons, va-t'en petite souris, pchiit, pchitt, va-t'en, te dis-je s'il te plait, ne nous crée pas d'ennuis
Voyant que sa harangue n'avait pas deffet il sortit prestement des replis de sa tunique un petit papier etle lanca avec précision au pied du rongeur, lequel, comme pris de folie se jeta contre la base d'un mur et le traversa, laissant un petit trou en forme de souris avec même les moustaches...
Oups, désolé je crois que j'ai forcé la dose Dit-il avec un grand sourire, et une très légère flamme de passion au fond des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:00

-Mais qu'est-ce que vous avez fait, exactement? demanda la petite femme, qui devait se retenir de gratter Tyl derrière les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:19

En fait il se trouve que j'ai étudié des offrande retrouvée sur un lieu de culte fort malmené par le temps. Il ne restait plus la moindre pierre debout (snif) mais une statuette avait échappé au carnage. Malheureusement en voulant utiliser un sortilège bénin de dépoussièrage, la statuette ensorcelée m'a exposée au visage, me laissant dans l'état où vous me voyez.

Il faut absolument que vous m'aidiez, je n'en peu plus. J'ai des crampes abominable à force d'essayer de me gratter derrière les oreilles avec mes pieds et mon odorat s'est affiné au point que je suis en mesure de vous dire depuis combien de temps Messire Tén'té n'a pas changé de chaussettes. Par pitié, aidez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:03

Qu'y a-t-il a dire sur le fait de ne pas changer de chaussettes, lorsque l'on peut les désinfecter au fur et à mesure? Demanda innocement Tén'té Et que savez-vous d'autre qui pourrait nous être utile? Ce n'est pas que je n'aime pas le bleu, mais comme vous l'avez -subtilement- fait remarquer, mes chaussettes risquerait de me poser des problèmes si elles rentraient en contact avec des parties de peau un peu trop sensibles... de plus...
Il n'eut pas le temps pas le temps de finir sa phrase car une massue venait de le frapper derrière l'oreille. Le coup avait été porté par l'orc blessé qui, après mûre "reflexion", avait décidé de s'en prendre (lachement) au membre qui semblait le moins dangereux du groupe. Il se dressait, à présent, au dessus du barbare immobile, souriant à pleine dents (sur lesquelles on pouvait dénombrer une vingtaine de caries en phase terminale, ainsi qu'au moins deux infections gencivaires qui auraient fait le bohneur de n'importe quel passionnés de virologie avancée), et s'avanca, l'air menaçant, appuyé de ses quatres amis...
Revenir en haut Aller en bas
Roger le tavernier

Roger le tavernier


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2006

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:57

C'est alors qu'une flèche alla se planter net dans le bras de l'orc qui, avec un grognement aiguë lacha sa massue. Fou de rage mais très surpris, les quatres autres orc reculèrent en laissant tomber par terre leur compagnon blessé.
La flèche venait du bar, où le tavernier, qui d'ailleur se nommait Roger, tenait un grand arc.
-Sortez d'ici bande d'orc puant. et ne vous avisez pas de revenir.un orc protesta avant de se prendre une flèche dans la jambe. Ils sortires rapidement pour revenir quelques instants plus tard en s'excusant pour rammasser leur compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:38

Merci infiniment, noble tavernier. Je ne sais comment vous remercier pour votre intervention, sans laquelle je me voyais mal parti.
Dit le Barbare en se relevant et en se frottant les hematomes. Il s'avança jusqu'a la table des orcs, et ramassa plusieurs petits objets qu'ils avaient oubliés dans leurs précipitation à aller chercher leur collègue...
Je pense que cela devrait suffire pour payer leur consommations... plus les eventuels dégats.
Et, au vol, on vit plusieurs éclats dorés apparaîtres avant de s'escamoter dans la manche du tavernier...
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:11

-Etrange... marmonna la petite femme. J'ai deux choses à dire.
-Ah oui? Et lesquellesdemanda Tyl, intéressé.
-Je pense que ces orcs ont été engagés pour nous tuer, et je pense que Roger n'est pas plus tavernier que moi.
-Hé, je ne vous permets pas! s'exclama Roger en brandissant son arc d'un air menaçant.
-Les orcs avaient des pièces d'or, et personne dans cette région ne possède autant d'or, c'est pourquoi je ne pense pas qu'ils aient attaqué un passant. Quant à Roger, il a tenu des propos discriminatoires envers les orcs, or tout le monde sait que les orcs représentent plus du tiers de la clientèle des tavernes. Roger, s'il était réellement un homme d'affaires, ne se serait à aucun prix privé de tout cet argent. Tyl, je pense que quelqu'un de puissant s'intéresse de près à votre travail. Et je soupçonne Roger de nous aider pour que nous l'intégrions dans notre groupe afin de nous trahir plus tard... développa la petite créature.
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:40

Les propos de la petite femme semblaient tenir debout. Tyl en fut presque effrayé.

Dans ce cas, mieux vaut l'emporter avec nous, ainsi nous pourrons garder un oeil sur lui. Et s'il n'est pas un traître il pourra se rendre utile. Dites moi… heu… dites moi votre nom déjà. Je ne crois pas l'avoir retenu… Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple de Phelinus Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Phelinus   Le temple de Phelinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple de Phelinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Dé :: Les Trips [Section RP] :: Les RP fantastiques :: Dongeon et Dragon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser