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 inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton

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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:49

Reprenons, le monde est comme tel:

Des sociétés de mineurs creusent la terre, percent le roc, en espérant trouver de nouvelles richesses à accumuler.

Ces sociétés sont divisées en quatre castes:
-Les creuseurs
-Les artisants
-Les érudits
-La noblesse

Chaque société possède un réseau de galleries dont la taille varie entre quelques kilomètres et plusieurs centaines de kilomètres (royaumes mythiques, finissant par se diviser)

La subsistance des réseaux se fait par la découverte de poches de substances organiques présentes dans la roche (à la manière de filons), principalement constituées de champignons et alimentés par des nappes d'eau et des sources thermales.

Il arrive que plusieurs réseaux se recoupent, se croisent, parfois avec des compatriotes, parfois avec des ennemis, parfois on rencontre des animaux ou des fleuves, voire des lacs souterrains, parfois ils sont bouillants et sous pression et parfois ils sont accompagnés de gazs hautements inflammables pouvant décimer d'un seul coup toute un réseau mineur.

Le réseau est structuré de manière à avoir une salle centrale d'ou rayonne des galleries de moindre importance. C'est la place des dirigeants, le centre de savoir des érudits et le lieux de vie de certains artisants. Cette structure est reliée aux galleries d'exploitations jusqu'à ce que celles ci soient épuisées (elles seront alors remblayées par les déchets des nouvelles exploitations). Tout au bout du réseau se trouve les tunnels d'exploration, là ou les pionniers creusent la terre et sont confrontés, jours après jours, au rudesses du climats et au accidents de parcours. C'est dans ces endroits que le mythe de la surface est le plus présent.
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:52

Cet univers se situe entre l'heroic fantasy et la science fiction, le style se rapporte à une époque XVIIIème XIXème siècle, avec des avancées technologiques... (fin une autre fois, je vous expliquerais...
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:54

Bon, mon père m'a "laché la grappe"

Donc, ce monde se situe, en terme d'avencées technologiques, à peu près au niveau de la révolution industrielle. la magie aidant, les foreuses à têtes diamant creusent la roche rapidement, l'utilisation de liquides ou de gazs sous haute pression est courant, et certainsérudits n'hésitent pas à mettre à profit leurs savoir des runes pour fragiliser, renforcer ou tout simplement faire disparaître la roche.

Forcément, l'histoire qui nous intéresse est celle d'une avant garde de creuseurs dont la tache principale est de trouver des ressources.
Ils constituent une sorte d'élite et ne sont pas tout à fait dans la norme, étant donné leurs capacité (quasi mythique) à trouver les bons filons au bons endroits.

Forcément, en plus, tous, ou presque, sont obnubilés par la recherche de la surface, et seraient près à tout pour voir un jour de leurs yeux ce lieu mythique ou la nourriture tomberait dans les mains, ou l'horizon ne dépendrait pas du prochain coup de pioche, ou tous les déplacements ne se feraient qu'en deux dimensions, etc.

Le groupe serait constitué de plusieurs combattants (professionels), dont des magots. des géologues, des explorateurs, etc.

Au final (qui serait en fait le début de l'histoire) ils tombent sur une caverne plus grande que d'habitude, beaucoup plus grande, en fait tellement vaste qu'ils n'en voient pas le plafond. et une sorte de luminescence semble immaner du plafond, une lumière verticale, comme dans la légende, pas immanent des globes à lucioles, comme lors de leurs prospections...

Bien sur, ils se gourent complètement, la salle ou ils débarquent est peuplée de monstres sanguinaires qui n'ont qu'une envie, c'est de se faire des portes jaretelles avec leurs boyaux et des fils dentaires avec leurs cordes vocales... Et eux ils volent d'enchantements en désillusions (du genre: super, une source de magie pure (corrompue), horreure, un monstre nous attaque (il est comestible)).

A la fin ils tuent à peu près tous les monstres et rentrent au camp victorieux, avec même des infos sur la surface, la vraie... Et quand ils arrivent au camp de base (gite des creuseurs) ils se rendent compte qu'ils n'ont pas pensés à signaler la présence des monstre en ammont.
Forcément, le camps est décimé, il ne reste que la moitié du réseaux en état de fonctionner, la communauté entière et sur les dents de se ramasserde telles attaques, et tout le monde cherche les coupables...


Fin du premier tome!
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:23

Bon, est-ce que quelqu'un aurait une ou des idées d'histoire à publier, parce que là, je sèche, j'ai l'impression que toutes mes idées d'univers ou d'aventures tournent autour du même axe, sans liberté, sans originalité...

Alors si quelqu'un avait une possibilité, même une petite étincelle de lumière, à faire partager, ça ferait plaisir...

Et au passage, une petite phrase philosophique:

Vit chaque instant comme si c'était le dernier.

Vit chaque instant comme si c'était le premier.


(commentaire du type qui peut pas s'empêcher de la ramener)

A trop vouloir profiter de l'instant présent, on en oublie son passé, on délaisse son avenir et on se noie dans la tasse qui nous paraît mer, parce que nous ne voulons pas voir ses bords...

A vivre mille et mille fois son dernier instant, celui là risque de passer sans que l'on ne s'en apperçoive, et l'on aura pas le temps de dire adieu que l'on sera déja poussière.
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:06

Salut lacompagnie

Alors voila, je me disait que, en fait, faire un monde monoinéaireenunedimensionferméd'esprit, c'était pas cool.

Donc, découlant de ce fait, j'ai eu une idée...

Le monde présenté précédement avait, comme inspiration dérivée (support de reflexion) le livre d'Alain Damasio (pas sur du nom) "La horde du contrevent". Qui, soit dit en passant, est excellent...

Hors (du temps) j'ai eu une idée escxai-lente, celle de faire un monde très grand, très très grand, tellement grand, qu'il pourrait y avoir tout plein de races qui se cotoient, des centaines de royaumes, des zones de fortes magies, des montagnes, des mers, toutce qu'on veux, puisqu'il serait assez grand pour contenir tout ça.

Donc, ce monde est divisé comme cela:

Sous la terre, qui creuse, il y a le peuple cité précedement

Sur terre, il y a toutes sortes de bêbêtes mythologiques, des dragons, une semi-technologie, du tout et du n'importe quoi...

Dans les airs il y a le peuple des nuages, peuple des rêves et dieux, qui se livrent une guerre sans merci (pour ceux qui veulent biens, les autres ils se contentent d'aller voler plus loin) et qui fera l'objet (peut-être) de mon prochain post

A partir de la, on peu inventer n'importe quoi, et on peut se marrer (et surtout imaginer les interractions entre les peuples, véritable source d'aventures originales, j'ai bien dit ORIGINALES, ce qui veux dire qu'il y a dedans une problématique nouvelle (ce qui est, convenons-en, de plus en plus difficile à sortir...)
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:20

A propos du monde cité ci-dessus

Pour le peuple des nuages, il y aurait donc trois ethnies:

Les dieux, qui se rapportent à ceux présentés dans un post précédent, à propos d'une aventure exclusivement divine (ou presque)

Le peuple des nuage proprement dit, qui est constitué de maîtres de magie(s), ce sont des humanoïdes normaux, mais ils disposent de moyens techno-magiques pour condenser les nuages et en faire des villes en suspension, ils se meuvent aussi dans les trois dimensions, les plus puissants lévitent sans s'en rendre compte, et, le plus important:
Ils possèdent des passages sur les mondes des rêves...

Les derniers sont des hommes oiseaux, appelés oisels (par exemple) et qui volent dans le ciel, mais nichent à terre (ou proche de la terre) et ne possèdent pas de technologie ni de magie, juste une forme rudimentaire de chamanisme (lié au vent et très efficace)


Voila, en gros, pour les trois civilisations du ciel.


Pour info, sous terre, il n'y a qu'une civilisation, celle des creuseurs, divisée en royaumes. Ils n'ont rien avoir avec les nains, lesquels sont gens de surface, commerçant avec ceux-là et ne vivant pas que dans des grottes.

Les royaumes n'ont pas de liens entre eux, et s'ignorent la plupart du temps. Les seuls points communs sont leurs histoires et leurs légendes qui sont les mêmes, ainsi que les royaumes mythiques, grands empires dont la plupart ont disparus dans des profondeurs obscures ou ont été detruit par des fléaus inconnus...


Voila, si quelqu'un a des suggestions ou des remarques, qu'il n'hésite pas, je suis ouvert à tout (puisque j'invente au fur et à mesure que j'écris, ce qui fait que je ne connaît même pas la longueur de mes posts avant de les avoir finis...)
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:58

Quelques mythes et légendes de la Terre:


La plupart des légendes de mon peuple tourne autour des grottes naturelles qui croisent nos chemin.

Comme son nom l’indique, le mythe de la surface n’est qu’une légende de bonne femme sénile, une forme d’esprit différent, causé par le mal des profondeurs… Rien de tangible, quoi.

En fait, il faut savoir que nous pouvons différencier deux parties dans notre monde, sans limit fixe entre les deux, juste deux forces qui s’affrontent et qui sont plus ou moins puissantes selon le lieu ou l’on se trouve. Il s’agit des puissances des profondeurs, et des puissances du dessus.

Les puissances des profondeurs sont caractérisées par leur lien avec l’élément feu, ils font plus que le maitriser, ils le possèdent, et peuvent le déplacer. Un Djinn des ténèbres pourra se servir du feu de roche pour creuser des tunnels et detruire les réseaux qui auront profanés son territoire. (il y a des histoires à se sujet)

Les puissances du dessus se reconnaissent par leur affinité avec le règne de l’eau. Une puissance du dessus se servira des torrents pour creuser la roche et se construire de grandes cavernes qu’une fois désertées les creuseurs pourront venir habiter. Il existe des légendes de pactes avec ces puissances, pactes passés entres eux et certains de nos rois, afin que de grand réseaux soient créés rien que pour un seul peuple.

Les puissances d’eau sont moins jalouses de leurs territoires, et s’alient plus facilement, mais leurs colère peut être soudaine et destructrice, surtout si elles se mettent avec des gens du feu, car alors elles créent (à elles deux) les forces du mouvement, qui est l’air que nous respirons, l’élément de la vie. Mais celui là, en gestation, est instrument de mort, et s’il envahi les galleries, tout le réseau est sur d’y passer.


Parallèlement à cela, il existe des créatures, autonomes ou en colonies, qui usent de magie. Si certaines sont placides et font du bon gibier, d’autres, comme les dragons, possèdent un esprit très affuté et unepuissance qui les rend mortels à fréquenter.
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:20

Il existe, comme dit précédement, des galleries naturelles, il s’agit, en fait, de grottes creusées par l’érosion et dont le torrent créateur a pris un autre chemin. Ces réseaux sont particulièrements apprèciés, parce qu’après un bon nettoyage chassant les animaux dangereux, on peut récupérer les animaux comestibles, les granges salles sont déja creusées, en amont on trouve générallement le torrent qui nous alimente en eau, le plafond est souvent peuplé de lucioles (au pire on amène nos propres colonies) etc.


Une découverte comme celle là signe, souvent, un nouveau départ, une période ou l’on se développe, on explore et exploite les galleries attenantes, on rebouche les anciennes galleries, on vit sur les réserves du lieu le temps de se refaire à neuf, de reprendre sont souffle. Certains réseaux sont même si étendus que les colonies qui s’y installent peuvent vivres sur les réserves du lieu sans l’agrandir, ce qui fait que la culture et l’art de la guerre, par exemple, peuvent s’y développer et atteindre des sommets. D’autres sont si vieux que des grosses bêbêtes très puissantes s’y sont déja installées depui belle lurette et que si on les dérange, on finit en brochette surprise.


Mis à part ça, il y a aussi des esprits qui peuplent ces cavités, et c’est le boulot des magots de les virer à coup de pompes dans l’c… Si cela n’est pas fait, au mieux il y a quelques éboulements et des petits bruits dans la nuit, au pire, tout se détraque, tout fout l’camp, les esprits appellent leur copains, des corps disparaissent et sont retrouvés en charpies des semaines plus tard, toutes sortes de créatures carnivores commencent à pointer le bout de leurs mufle, bref, c’est le bordel complet et le cauchemard absolu.


D’ailleur, en parlant d’esprits, il faut savoir que le plus connu, celui qui est toujours part là, tellement qu’on ne le voit même plus, c’est Agi Volmarteau (voir Terry Pratchett). C’est, en quelque sorte le seul esprit qui soit dans toutes les colonies à la fois, on le dit vieux comme la terre, et c’est à peu près tout, il est tellement habituel qu’on ne le remarque plus, et il n’existe presque plus de mythe le concernant.

Sinon, bien sur, il y a les Kobolds, qui remplacent les minerais métalliques par d’autres (cobalt, justement) Il y a le Qwartz, esprit de certains cristaux, toutes sortes de lutins farceurs, de créatures semi-intelligentes (parce que non structurées hiérarchiquement, mais en fait elles sont hyper-évoluées…) semi-magiques, la plupart du temps farceuses, parfois malicieuses, parfois mauvaises, mais surtouts susceptibles et vigilantes au cris de la terre…


Voila, si vous connaissez des légendes sur les esprits souterrains, c’est le moment ou jamais de les placer…
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:31

Encore un tout petit post à propos de l'artisanat, vous pensez bien que côté minerais métalliques et pierres précieuses, ils sont plutôts bien servis, alors il faut savoir plusieurs choses, ils possèdent en effet les cristaux et les objets ouvragés que même l'arkenstone, à côté, c'est un caillou banal. Ils on à disposition des quantités astronomiques de métaux divers ce qui fait que l'or, franchement, c'est joli, c'est mou, et c'est utile parce que ça rouille pas, le platine, par contre,c'est un peu plus rare, mais bon, on en a par kilos, alors, hein? c'est pas comme si on en manquait...
Et en fait, chaque réseau a une ou plusieurs caches, généralement sous la protection d'un gardien puissant, ou est stocké une bonne partie des trouvailles des creuseurs (appartenant au nobles, évidement).

Lorsqu'un autre réseau trouve une de ces caches, il passe à côté, comme s'il n'avait rien vu, et ne touche à rien. S'il le fait il risque de déclencher, en plus de la colère du gardien, la colère de la Terre, et de se retrouver avec 6'942'548*10^893'719'736 tonnes de roches sur le coin de la g...le. Alors ils s'abstiennent...
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:32

La légende des grottes d'Imen'linsh (Nom à changer...)


Il y a plusieurs cycles de cela, existait un réseau ou toute l’énergie était basée sur la magie. C’était le royaume de K’ar-Cedan. Ce n’était pas un réseaux très grand, il ne comptait pas plus de 10’000 habitants, mais son savoir en matière de magie dépassait de loin les plus grandes bibliothèques. Les mages de K’ar avaient atteint une telle puissance qu’il leur vint à l’idée de négocier avec les puissances du dessus afin de lier leurs forces pour un monde meilleur, et la création du plus grand réseaux jamais formé.

Ils firent creuser une immense salle entièrement ronde et invoquèrent à eux les Djinns et les esprits, tous les êtres de magies furent conviés. La salle était, dit-on, la plus grande qui eut jamais été construite à l’époque. Mais les esprits furent si nombreux à venir que l’espace fut bientot rempli d’une masse grouillante de lutins, de spectres et de dragons. Car même les grands dragons étaient venus voir ces petits bouts de chair dont la puissance les avaient heurtés.

Alors que les remarques fusaient sur le manque de place, les représentants lesplus puissants et les plus reconnus de chaque race furent conviés à une assemblée et l’idée leurs fut soumise de creuser de concert un réseau de caverne dans lequel chaque race pourrait vivre et se développer à sa guise.

Nul ne sait ce qui y fut décidé que ceux qui assistaient alors au débat, mais quelques jours plus tard les sages de la ville dirigèrent les creuseurs vers des filons stériles, les projetèrent dans des zones ou des failles s’ouvraient sous leur pieds, et la roche s’effondrait sur eux dans leur sommeil. Cela dura trois mois, et plus de la moitié des creuseurs du réseaux avaient perdus la vie.

Toutefois, un matin, le roc sonna creux, et les foreuses débouchèrent sur un mince couloir taillé dans une matière si dur qu’aucune lame ne parvint à l’entammer. Tous pouvaient passer, quelque soit leur taille, mais, par un étrange jeux de magie, on ne pouvait y aller que nu, car les habits s’accrochaient aux parois et étaient impitoyablements déchirés, seuls les objets de première nécessité semblaient se voir accorder le droit de passage, aucune arme, aucun meuble, seul la nourriture, et les livres traitants de magies et ou étaient détenus savoir et mémoire étaient épargnés.

Un groupe d’éclaireur fut envoyé, nu et sans arme, dans le long couloir. Seul deux d’entre eux revinrent, une semaine plus tard, les yeux baignés de larmes, un sourire hagard au lévres.

Ils furent reçus par les mages et les nobles les plus vieux, ceux-là mêmes qui s’étaient entretenu avec les puissances, et ils révélèrent l’impensable.
Le couloir débouchait sur une caverne de cristaux, le tout était éclairé d’une lumière irréelle, les champignons poussaient partout, librement, les esprits et les créatures y vivaient en bonne entente, bref, c’était l’éden qui se voyait dévoilé. Et ce lieux s'appelait Imen'linsh.


Alors, une délégation fut envoyée, et ils demandèrent aux artisants qui avaient créés ces salles aux plafonds si haut qu’ils se perdaient dans les brumes de l’esprit, le droit d’emmener leur mémoire avec eux, leur histoire et tout leur passé. Mais ils refusèrent, craignant de voir la mort et la destruction s’abattre sur leur oeuvre, et, à grand regrets le peuple de K’ar abandonna se qu’il avait de plus cher au monde, son passé. Toutefois les êtres des profondeurs prirent pitié et créérent la première cache, afin de préserver chaque objet du temps et de l’usure, et un guetteur aveugle, appelé dormeur, fut placé sur le lieu, afin que nul ne puisse venir déranger le passé.
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:55

Imen'linsh (suite)

Les premiers temps s’écoulèrent, paisiblement. Le savoir prospéra, et la plupart des sorts utilisés aujourd’hui sont issus de cette époque.

Mais il devint vite claire que, violant l’interdit, des armes avaient étés introduites dans les cavernes. Les puissances prirent peurs, convoquèrent les nobles de K’ar et les sommèrent d’avouer par quel artifice ils avaient pu vaincre la magie présente dans ces salles.

Un mage de faible puissance mais de grande ambition nommé Ker D’erban reconnu finalement être l’auteur de la supercherie, et exiba sa dague aux yeux de tous, il y avait gravé sont histoire et ses formules,dréant ainsi un support de savoir, reconnu comme tel, et non plus comme arme.

La colère des dirigeants fut telle qu’ils demandèrent à punir personellement le fautif, et se servirent des informations gravées sur la lame pour distiller son corps, sa conscience et finalement son âme afin de le dissoudre dans le néant et de faire oublier jusqu’à sa mémoire.

Apprenant cela, les maîtres d’Imen'linsh, horrifiés par la dureté du jugement, décidèrent de bannir les hommes des cavernes, les obligeants à reprendre la route, en leur offrant chance et bénédiction afin de guider leurs pas sur le repentir.

Le peuple de K’ar partit alors, maudissant les puisasnces, honteux de leurs fautes, et ruminants de sombre projets. Cependant, tous ne voulaient pas vengeance, et plusieurs reconnurent leurs fautes. Ils quitêrent le réseaux, créant une nouvelle colonie qu’ils baptisèrent K’ar-Cedan et devenant une société de bien, aidant les réseaux perdus, veillants sur le monde, ils gagnèrent en puissance, jusqu’à se détacher de leur corps, et érrent à présent dans les souterrains en quête de bonnes actions à accomplir. On les nommes souvent les Veillants.
Quand à ceux qui avaient refusés de reconnaitre leurs fautes, ils sombrèrent dans la folie, développant des formes de magies interdites, ils créérent des abominations, et aujourd’hui encore règnent sur un monde de ténêbre, semant la mort et le chaos dans les galleries, riant de voir la souffrance des creuseurs et l’indiffèrence de la noblesse à leur égard…





Voila, en gros et à modifier un exemple de mythe résumé des mondes souterrains (avec des histoires annexes à chaque point de celle citée précedement.) Comme le calvaire des creuseurs qui découvrirent Imen'linsh sous les éboulis, les meurtres qui signalèrent la présence d’armes, la chute de K’a-Shaddath, le réseau d’ombre. L’histoire de Ker D’erban, les exploration et la création des cavernes annexes d’Imen'linsh, Et toutes les fois ou les Veillants sont venus en aide au peuples dans la detresse…
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:57

Au fait, si vous avez des noms que vous trouvez plus appropiés pour des lieux ou des persos, hésitez pas, proposez...
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burling

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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:38

Hum hum...*se frotte les yeux*...je viens de lire...tes postes et je dois dire que ton cerveau travail trop! Cela est du peut-être au fait que tu révise pour tes examens et que tu utilise toutes tes capacités...peut-être, ou pas! Mais mis à pars les raisons de ce déluge imaginaire je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer. L'idée d'un peuple souterrain est excellente. J'apprecie beaucoup le principe ( j'aimerais rajouter que de mettre en place un mythe de la surface on pourrait dire que ce peuple est perdu sous la surface depuis la nuit des temps (genre une légende toute conne qui raconte que leur premier ancetre c'est perdu dans une grotte et que pour en resortir à creuser le premier tunnel et que depuis se jour il creuse le sol à la recherche de la surface) mais depuis la nuit des temps sa fait longtemps et le peuple a oublié sa quete de surface et c'est habitué à creuser toute en gardant à l'esprit se mythe que les plus fous d'entre eux ose encore faire référence...enfin un truc comme sa)
Je crois que l'on peut se pencher sérieusement dessus. En faire une histoire, je laisse à notre très chère Shiva/Matriache de notre forum le soin de développer un embryon d'histoire^^.

Bon ensuite ton idée d'un monde tellement grand....*cours se chercher un café*...eu oui...sa serait une bonne idée si tu veux créer des histoires qui n'ont aucun raport les une avec les autres mais qui soit dans un environnement commun mais sans l'etre réellement...enfin un truc comme sa...

Pour finir...ces 30 minutes que j'ai passé à lire tes postes ma donner envie de reprendre Oleriak et surtout de refaire une quête..alors motivé pour un rp?
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:38

Yeaaah^^ jai écris un gros paté^^
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:31

Bon, le truc, c'est de justement PAS! dire comment ils sont arrivés là.

En fait, cette société n'a pas de sens en soi, elle est une aberration, puisque les individus qui la constitue sont morphologiquement adaptés à la surface, mais pourtant vont jusqu'à ignorer son existence... Seuls quelques personnes rares et/ou folles évoquent un endroit, un monde à part, ou cohabitent deux règnes, celui de la Terre et celui du mouvement, représentés par l'air et l'eau... Mais ce n'est qu'un mythe parmi d'autres, et le nom de surface ne revêt aucune importance ou signification, juste un tripe de dégènérés (auquel quelques illuminés croient dur comme fer)


Mis à part ça, les creuseurs et compagnie ont un truc tout bête pour savoir quand dormir, ils comptent en cycles, tout le monde est réglé comme une horloge e t ils se basent sur les cycles lumineux de leurs lucioles (qui sont leurs lampes). Ainsi, lorsque la lumière des lucioles faibli, ont va se coucher, ont prend les "inverses" (qui éclairent durant le cycle nocturne) pour monter la garde et on fais gros dodo (comme moi dans 5 minutes)


Je vous ecrirai la suite plus tard, quand mon père m'aura laché la grappe...




Bisous








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Je vous aime






















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Là, il commence à s'énerver...

















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C'est rigolo
















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Bon, tchô, et à la prochaine
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:17

Ton peuple il vit sans réelle lumière non? Pas de protection contre les coup de soleil, une vision adaptée à une faible clarté probablement une adaptation pour pouvoir survivre dans un milieu pauvre en oxygène (à ce propos comment se fait le renouvellement de l'air ? Magie ?) aussi voir une ou deux mutation zarbe chez les nouveaux-nés ? Même si ils découvraient la surface ça leur servirait à rien, ils pourraient probablement pas y vivre avant plusieurs générations. Et même si c'est une faible adaptation c'est quand même des petits trucs qu'on retrouve même chez les gens. Mais quand même ça paraît difficile à expliquer d'un point de vue évolutif qu'une société comme celle-là aie pu se créer (oui je sais TGCM).
Par contre tu m'épate Murgmurg.

D'ailleurs si je puis me permettre d'ajouter ma pierre à l'édifice. Disclaimer, pas mon idée à la base, je l'ai aussi tirée d'un truc que j'ai lu.
Il s'agit donc d'un peuple terrestre de la famille des dragons, une branche dérivée en fait puisqu'il s'agit d'un peuple qui a la capacité de transformer son apparence jusqu'à un certain point.

Particularité physique: Leur apparence de base est celle d'une sorte de gros chat au long coup et à la tête triangulaire pleine de dent, le tout recouvert d'écaille (c'est plus ou moins le dragon de base quoi). Leur taille varie entre deux et quatre mètre de long (bout du nez à la pointe de la queue) pour la hauteur prenez un poney et c'est plus ou moins ça (n'oubliez pas qu'ils sont quadrupèdes c'est pour ça qu'ils ne sont pas très hauts). Pas de différences notable entre mâles et femelles. Comme ils sont issu d'expériences louches avec de la magie et du sang d'humain ils peuvent aussi prendre une forme humanoïde mais il leurs restera quand même des écailles sur le dos l'arrière des jambes et les bras, le plus souvent sur le dessus du bras ( la partie qui bronze misterorange ) et seulement du poignet au coude à noter que même sous cette forme le taillage des ongle ça se fait à la pince coupante et ils peuvent vous arracher le bras avec leur dents (plat préféré le steak cru).

Particularité sociologique: La grande particularité de cette race c'est que ses membres ont une nature profondément sociale. Seul ils dépérissent et meurent. La plupart du temps ils vivent en groupe et son dirigé par un chef qui est un dragon un peu plus puissant que ses congénères avec quelques signes distinctif. À ce niveau le hasard fait bien les choses puisqu'il ne naît jamais plus qu'un "chef" à la fois par groupe. À la mort de ce chef un autre dragon naît avec les signes distinctifs requis et donc pas de lute de pouvoir. Il arrive que certains décident de quitter le groupe pour aller vivre chez les humain. À ce moment là le premier humain qui prend le temps de s'occuper un peu de l'un de nos amis (ça va de l'hébergement à simplement offrir un repas suivant l'individu) se retrouve bombardé "propriétaire". Bon d'accord c'est un tout petit peu plus compliqué, il faut que l'humain ait une personnalité bien trempée et qu'il ait fait ça par bonté d'âme accessoirement sauver la vie d'un dragon a le même résultat sauf qu'à ce niveau ça marche qui que soit le sauveur et quelle que soit la raison de son acte (donc si vous voulez vous attachez les services d'un dragon sauvez-lui la vie). Un dragon se conduit envers son propriétaire comme un chien fidèle, en plus dangereux et en beaucoup plus intelligent (notons tout de même une tendance à parler à la troisième personne et des manière un peu vieux-jeu). Il le suivra partout, le protégera par tout les moyens, suivra n'importe quel ordre directe sauf s'il considère que cela met la vie de son propriétaire en danger (en résumé une fois qu'il s'est attaché vous pouvez toujours courir pour le décoller) de plus les dragons étants de grand sentimentales, le titre de propriétaire vous place immédiatement au rang de meilleur ami et plus si affinité (sous forme humaine les dragons ont souvent un physique très avantageux).
Détail d'importance, la procréation n'a rien à voir pour eux avec l'amour. Donc même un dragon qui tombe amoureux d'un être humain est susceptible d'avoir des petits avec un autre dragon. Les couples humain/dragon peuvent donner naissances à des enfants (très rare) et on retrouve habituellement chez l'enfant les même caractéristiques que son parent à écailles (il faut que le sang soit vachement dilué pour que la capacité de se transformer disparaisse). Le petit/l'enfant s'adaptera automatiquement à l'environnement dans lequel il naît et les transformations ne deviennent possible qu'à partir de l'adolescence ce qui provoque parfois à des surprises de taille (Heu… Mon chéri ? Maintenant que tu as atteint tes quinze ans que crois qu'il devient urgent que je te parle de ton défunt père…).

Je vous parlerais de leur magie dans un prochain poste si ça vous dit (et voilà maintenant je sonne comme Murgmurg forced laugh )
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:42

Excellent, merci Shivagnougnette, je t'adore, et j'adore ton monde, il vaut la peine (à developper, à développer...)

Petites précisions sur le monde souterrain:

En fait il y a deux points clés du monde qui le font vivre: Les lucioles et les champignons. En fait ces couillons de creuseurs ne comprennent pas (n'ont toujour pas compris), eux qui se plaignent des pouvoirs des mages, que c'est eux qui possèdent la plus grosse source de magie et de puissance (sociale) de tout le réseau...

En fait, quand ils creusent, les creuseurs tombent parfois sur des poches de champignons, ça se présente d'abord sous la forme de pierre humide, puis carrèment trempée et très froide (les plus grosses poches gèlent parfois et peuvent descendre à moins 180°C (air liquide)) ensuite on se retrouve sur des cavités de petite taille formant des sortes de géodes reliées entre elles par des tunnels miniatures. Dans ces cavités, les champignons (sortes de moisissures) cristallisent et tapissent des parois de joyaux aux éclats moirés. En gros, la nourriture (riche en vitamines, protéines et tout ce qui faut pour être en bonne santé) se trouve sous forme de gemmes dont la taille varie entre une pièce de monnaie et une cathédrale.

Une fois débarassée des restes de nourritures, les moisissures sont stockées dans des cuves spéciales et nourries de restes (tout et n'importe quoi) pour servir de recycleur. Il y a des imprécisions à ce sujet, mais en gros, c'est la culture de champignons qui donne à manger au réseau.

Ce que peut de gens savent, c'est que le fait de percer une poche de champignons, c'est libérer des énergies magiques extrèmement élevées, c'est pour cela que, généralement, les mages essayent d'assister à ces découvertes (pour recupérer une partie du flux magique...)

En plus de cela, il y a les lucioles.

Vous pensez bien que sous terre des animaux produisant de la lumière est une aberration. Mais par sélection, les gens du réseau conservent les lucioles qui produisent le plus de lumières (sans comprendre que c'est les plus puissantes magiquement parlant...) et les plus puissantes éclairent mieux qu'une dizaine de spots 500 Watts (bien sur, il s'agit d'extrèmes... la plupart sont des lampes torches très efficaces pouvant durer plusieurs semaines sans manger.)
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:58

Donc, pour résumer les problèmes nourriture et lumière, ils ont des cultures de champignons (à recharger régulièrement) qui leurs donnent à manger et des lucioles qui les éclairent.

Ces deux éléments sont magiques, même si pratiquement personne, sauf les mages, ne l'ont compris et leurs découverte est souvent liées à la présence d'un fort champ magique.


Quand à savoir comment ces couillons se sont retrouvés à creuser comme des *****, il y a la légende suivante:

Avant (paradis, Eden, jours meilleurs) nous vivions à la surface. Mais un enfoiré de dieu nous a envoyé en enfer (sans enfer un plat) d'ou nous avons été libérés par un dieu gentil. Comme on avait quand même fait deux-trois conneries (du genre léger blasphème et petits déicides de rien du tout) nous avons été condamnés à retrouver tout seuls le chemin de la sortie...

C'était il y a trente mille ans, on cherche encore.

Il est bon de savoir que plus on monte, moins la terre est accueillante (plus de sources, plus de champis, que de la roche, etc.)


Une autre légnde veut que l'on ait été créés au centre du ventre de notre mère la terre et que l'on doive en sortir par nos propre moyens (une sorte d'enfantement autogéré) Afin que l'esprit et l'ame du peuple de la terre grandisse et atteigne un nouveau niveau de conscience etc... (blabla habituel sur l'homme meilleur à partir de ça)


Encore un autre texte voudrait que le peuple de base soit partit de la surface et ait creusé si profond qu'il s'est perdu et n'a jamais retrouvé la sortie à cause des éboulements qui ont brouillés le chemin de retour. La raison quand à une excavation aussi grande se perd dans les mémoires (défi à un dieu, ouvrage en l'honneur d'un roi quelconque etc.)

Comme vous le voyez, le mythe de la surface est très fortement lié à la genèse du peuple des abîmes,bien que personne ne revendique ouvertement son appartenance a l'un de ces cultes.
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:08

L'idée des dragons est extrèmement sympa, mais, petite précision:

Est ce que tu les places dans un univers purement médfan, cyberpunk, postapo, ou autre? Parce que ce serait sympa... (éventuellement, il faut voir par rapport à TA vision du monde)

Citation :
Comme ils sont issu d'expériences louches avec de la magie et du sang d'humain ils peuvent aussi prendre une forme humanoïde

A la limite, on pourrait imaginer que ça se soit passé dans un univers cyberpunk, alliant technologies douteuses et magies un peu sombres, qui auraient donnés naissances à toutes sortes de vilaines bêbêtes dont les uniques survivants (parce que les seuls beaux et "gentils") seraient les dragons...

Enfin, je dis ça, c'est une idée comme ça, c'est pas obligé...
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:49

Plutôt monde contemporain mais avec tout les personnages de légendes qu'on peut trouver (vampire, loup-garous, démons, fantômes, sorcières, dryades, gnomes, gobelins, fées, livres dévoreurs d'homme… et d'autre et des meilleurs). Les gens du petit peuple n'aime pas beaucoup la technologie qui à de toute façon tendance à foirer en présence de leur magie donc les zones les plus peuplées en créature non humaines font le malheur des réparateurs de grille-pain. Bon au bout d'un moment certains objets s'adaptent sinon les pauvres humains auraient de la peine.

Pour mes amis dragon, en plus de leur capacité à changer d'apparence ils possèdent divers pouvoirs qui varient en fonction de leur race. Deux catégories: les haut élémentaux et les bas élémentaux (l'histoire était en anglais et j'arrive pas à traduire mieux pour vous) roche, glace, brasier, tempête sont les hauts élémentaux et les bas élémentaux sont feu, terre, eau, air (aussi connus comme rouge, vert, bleu, blanc) les bas élémentaux sont plus faciles à contrôler car ils ont été créés à partir des hauts élémentaux par les humain. Il existe encore les dragons noirs qui sont des hybrides de plusieurs éléments et une légende sur des dragon argentés. Je suppose qu'il est inutile de préciser quel genre de pouvoir va avec qui.

Une autre particularité de ce monde, les puits. Ce sont des arènes de combat où les créatures se battent (ou bien où on les oblige à se battre parfois) pour le plus grand plaisir des humains. Les paris peuvent atteindre des sommets astronomiques et les créature qui combattent ne sont pas toujours très bien traitées.

Bien sûr je le répète, je me suis grandement inspirée de plusieurs histoires que j'ai lues et la plupart de ces idées ne sont pas de moi.
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:52

Attention, si il y a des combats du genre gladiateurs, les créatures seront, au contraire, très bien traitées...

On peut envisager qu'il y ait des mises à mort régulières, mais pour les combats avec paris, il vaut mieux soigner son champion. Pour ce point, je pense (humblement) qu'il vaut mieux se réferrer directement à la réalité historique, à savoir que les combattants étaient des stars admirées, qu'ils avaient des quartiers complets des plus grandes villes comme fan clubs, qu'ils étaient payés peu (en comparaison de ce que gagnait leur employeur) mais étaient très bien entretenus.

Il faut savoir que les plus connus ont gravis les échellons (généralement) à la force du bras, et ne peuvent pas êtres tués lors d'un duel, sauf accident ou grosse erreure de leur part, sans provoquer l'ire des citoyens qui les soutiennent.


Il est en revanche envisageable d'imaginer un système de mise à mort de condamnés ou prisonniers par les champions (du genre si tu tue le champion (qui a 20 ans d'expérience en plus que toi) on te relache et tu es libre...)


Sinon, est-ce que ça serait envisageable de voir les magies comme une dualité Ordre-Chaos?

Les hauts élementaux sont liés au forces pures (indomptables, chaos originel)

Les bas élementaux sont les mêmes forces, maisstructurées, "scientisées" par les humains. Une forme de déisation qui aurait permi une compréhension et une maitrise des phénomènes jusqu'à un certain point?


Comme je dis, excellent ce monde, surtout si on peut envisager des armes à feu qui foirent en présence de magie...
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:50

Je verrais assez une histoire ou des humains et, surtout, des dragons partant afin de comprendre comment les dragons sont apparus. Au début ils suivent l'idée de la magie, mais sont vite redirigés sur la piste d'une mnipulation génétiquo-magique, la seule fois ou il y a eu symbiose parfaite entre la technologie (p. ex. Nanotechs, réseaux internet sur une toile d'ether (internet ou on se connecte par l'esprit, etc.) et la magie absolue (combinaison des hauts élémentaux).

Bref, le corps expéditif est composé de scientifiques et d'aventurier mi-humains, mais on s'apperçoit, au fur et à mesure du récit, que l'objectif est différent. On croit d'abord qu'ils veulent retrouver des vrais dragons (pas hybrides avec des hommes) pour s'appercevoir que le but est en fait de recréer la race orignelle des dragons-mages, et de réveiller plusieurs dragons-necromants-démons-trèsbourrin. Ils ont besoin d'un vrai dragons car le rituel ne peut être mené que par un "sang pur".

Au final, cela sous entend le sacrifice des humains du corps expéditif et que les âmes draconiques désncarnées dévorent les consciences et tout ce qui faisait ces pauvres condamnés. La question est desavir si ils réussissent ou non le rituel... (si ils le réussissent, ont peut envisager un tomme deux...)
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:16

En fait, je me posais juste une question:

Les dragons, il y a quoi comme couleurs au choix?
Du genre bleu pour l'eau, rouge pour le feu, etc.? ou est ce qu'on peut envisager d'autres couleurs?

Et est-ce que les couleurs se mélangent lorsqu'ils font des petits entre élémentaux différents?, etc etc etc...

Voila, j'ai encore pleins d'autres questions en stock, mais je te laisse déja répondre à celle-ci.

Citation :
Leur apparence de base est celle d'une sorte de gros chat au long coup


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 0:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:29

Murg Murg a écrit:
Et est-ce que les couleurs se mélangent lorsqu'ils font des petits entre élémentaux différents?
Shiva a écrit:
les dragons noirs qui sont des hybrides de plusieurs éléments
Sans commentairs forced laugh

Par contre pour les puits, quand je dis qu'ils sont mal traité, je parle pas de l'aspect physique je parle du mental. Après tout les dragons sont pas des chiens de combats, ils ont la même capacité de raisonnement qu'un humain. Quand ton meilleur pote (puisque seul un propriétaire peut demander ça d'un dragon => voir les particularité sociologiques) te demande d'aller péter la gueule de tes congénère ça doit pas être très gratifiant. En plus ils sont vraiment traité comme des bêtes pendant ces trucs.
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:22

Citation :
Shiva a écrit:
Citation :
les dragons noirs qui sont des hybrides de plusieurs éléments

Donc, si un dragon vert et un dragon rouge font gnik-gnik dans un buisson, ils auront de toute façon un fils noirs? Il ne peut pas y avoir de coté dominant?

Et si ils se reproduisent avec des humains? Un humain peut il être lié à un élément?

Et enfin, sous forme draconique, ils ont des écailles ou des poils?
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MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 4 Icon_minitime

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