Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton

Aller en bas 
+3
burling
Sillade
Murg Murg
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:26

Ben voila, je ne savais pas ou le publier, et comme c'était de l'inspiration, et que dans d'autres sujets ça faisait tache, je l'ai publié ici...

Bref, c'est un petit texte que j'ai écrit pour rigoler et dans lequel j'ai inséré une subtilité (non, pas un lien internet... je n'ai pas le niveau pour ça...). J'apprécierais que vous me disiez ce qu'il y a à changer, modifier, effacer et poil au nez... (n'ayez pas peur d'être méchants, je serai véxé sur le moment, blessé dans mon amour propre, mais si on est pas un peu franc avec soi même de temps en temps, on évolue plus, et je finirai bien par vous pardonner).



Dans ce monde fait de guerre de mort et de conflits,
Epuisé par la haine qui lui ronge les entrailles,
Se révèle au jour naissant, un vieil ennemi.
Enfer levé pour mener la dernière bataille
Sous ses ailes d’ombres, chevauchent les peurs d’antan,
Portant la terreur au bout de leurs lances dressées
Odyssée macabre des messagers du Néant.
Instants perdus à jamais dans l’étérnité.
Roi par dela les ages, Empereur sans visage.


P.S. Ne jugez pas trop les rimes, je ne me suis pas vraiment concentré dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:32

Au fait, pour le poème, il est censé être en alexandrin, c'est pour ça qu'il est un peu tordu...

Et dites-moi si vous avez trouvé la subtilité

Et je sais que c'est du texte comme on en voit au kilomètre sur à peu près la moitié des blogs du net (l'autre moitié étant dédiée à la gloire personnelle (auto-glorification) de quelque obscure et anonyme "racailles" en mal d'amour propre... Mr.Red) mais il faut bien suivre les mouvement de mode quelquefois... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:26

Au bol, si on lit la première lettre de chaque rime, on lit désespoir ce qui nous donne le sujet ppincipal du poème.

C'est pas tout le temps en Alexandrin, plusieurs fois on compte treize syllabes (du moins il me semble scratch )
Mais dans l'ensemble, perso j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:51

BRAVO!!!!!!, Tu as trouvé, cela s'appelle un acrostyche (ou acrostiche, je suis pas trop sur).

Et oui, à certains endroit, il faut manger quelques syllabes pour que ça fasse des alexandrins...
Mais si tu aimes bien, alors ça me fait très plaisir... Merci beaucoup. (Si vous voulez, je dois en avoir encore un ou deux qui traine au fond de mon ordinateur... (en principe, ildevrait y en avoir un ou deux un peu plus joyeux que celui-là) si ça vous dit, je peux aller les rechercher...)
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:25

Salut, mon amis, ton patient est-il bien endormi?...

Je pensais à un truc, les systèmes de magie sont souvent foireux, faute de comparaisons... alors, j'ai décidé de créer une échelle de réference, (sous forme de texte que je posterai dès que je l'aurai terminé) afin de pouvoir se faire une idée de l'énergie libérée au cours d'une opération magique...

L'idée est de faciliter la tache des magicien et de pouvoir créer des liens entre les écoles de magie (un sort de magie du feu coute tant, sont équivalent en air aura tel effet, durera tant de temps,...)

Si vous trouvez l'idée bonne, faites le moi savoir (et dites moi ou je pourrais m'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:19

-Ici, vient s'insérer un texte qui n'a rien à voir, et qui est un texte qui sert à théatraliser un combat entre Ludovic et moi (Ludovic étant un autre escrimeur, vous l'aurez compris...). J'avais déja envoyé un bout du texte par mail, et lui envoyait la suite...


Chalut-ier, j'espère que tu vas bien (poil aux...
mains)

Je t'envoie la fin texte, ce qui veux dire que je
t'envoie tout le texte que je t'avais préalablement
envoyé, mais complété, ce qui veux dire que je
t'envoie le texte que je t'ai déja envoyé, mais pas le
même, puisque le sujet est resté pareil, mais que le
contenu a changé, mais pas entièrement, en fait c'est
juste la version complète du texte de thêatre, en
alexandrins et tout et tout, mais bien sur, on peu la
remanier, donc c'est pas vraiment la version finale,
sauf que si, quand même, puisque tout le texte y est,
mais pas dans sa version définitive, à moins que tu ne
considère que tel soit le cas, auxquel cas, il n'y
aurait rien à rajouter, donc en fait, c'est une
version définitive transitoire, mais non partielle,
puisque complète à laquelle il est possible de
rajouter du texte, mais surtout indispensable d'y
super-poser un combat d'escrime.......

En bref, Ce texte est une des versions possibles, (en
l'occurence celle que j'ai écrite) que nous pourrons
essayer de jouer demain, quoique plutôt aujourd'hui,
enfin bref, Vendredi.



Alors voila le texte (version intégrale)


Le combat des Cantonniers


-Hey, debout là dedans, sale petit galopin

-Ouech-gro, reste tranquille man, ziva, papi, tu crain
Pourquoi tu viens me foutre la haine matinal?

-Pour que tu bosse feignasse, ça te fera pas d’mal
Allez, debout, ou je te passe à la friture…

-Lache moi tout d’suite ordure, ( ) j’vais t’faire la
peau, crevure

COMBAT

-Tu fais moins le viril,…

-Délinquant juvénil !

-Face à un vrai caïd…

-Sale spermatozoïde !
Des comme toi, j’en ai trois qui sèchent au galtas !

-Si j’étais toi, je demandrais mon avocat…

COMBAT

-Fois de vieux con, je vais te foutre une torniole.

-Fais attention, t’as le palpitant qui s’affole.
Arrête de me gonfler, t’es pas ma grand-maman
Franchement, travailler, ça devient assomant.

-Et moi, je vais finir par te mettre là dedans,
Tu seras calmé et on bosseras vraiment…

-Essaye si tu l’ose, espèce de vieux poivrot.
Arrète les champis, t’es pas Super-Mario.

-Grand dépendeur d’andouille, je sais que t’as la
trouille,
Alors arrète voire de me casser les couilles.

COMBAT

-Alors, Super-Mario, t’as besoin de renfort?
Ou une petite bouteille, pour le réconfort?

-Sale petit morveux pas sec aux oreilles
Tu vas voir si je suis pas né de veille.

-T’es bien trop rouillé pour me mettre la paté!

-Là je n’ai plus du tout envie de rigoler

COMBAT

-Alors voila, petit, à présent c’est fini,
Reste bien sage au fond de ton petit nid…

Voila, comme ça, vous voyez à quoi on s'amuse à l'escrime... (Dans la dernière phase, Ludo me chope par le cotzon et me balance dans une poubelle, et donc on ne voit plus que mes pieds qui dépassent et s'agitent...)
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:42

Coucou, voila le texte sur la magie...
Comme je le disais, c'est une idée, elle n'est pas (et ne sera sans doute jamais, comme 99,99999999% de mes idées) aboutie. Si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas, car, comme dit toujours le grand schtroumpf, homo homini lupus est... (ce qui, dans notre cas, n'a rien a voir avec le sujet qui nous préoccupe...)




MAGIE et quantifiquation du mana:


Dans la magie, comme partout ailleurs, l’esprit humain a besoin d’ordre, de classification. Ainsi, on connaissait l’énergie mystique, l’essence de l’âme, qu’on appel « Mana », on a mis, à présent, une échelle de valeur, le « Thaum ». (Convertissable en unités alimentaires (Thaum-ate) grandeur (Thaum-pouce) etc.)< -gag… un peu comme les points de magie, mais utilisable plus facilement (donc plus difficle à comprendre… logique) permettant de quantifier les dépenses et les coûts magiques et d’avoir quelque chose de concret pour les calculs (un peu comme en physique) et quiconque fait remarquer que c’est complètement débile, vu qu’on a déjà des systèmes de points de magie, je lui ferait remarquer que les miens sont nettement plus beaux, et que si il est pas content, il n’a qu’à utiliser l’ancien système et ne pas embêter les jeunes qui ont des idées !

Le Thaum est une unité à peu près équivalente au Joule ou au Pascal, c’est à dire très petite (on parlera donc souvent de kilo Thaums pour des sorts de bas niveau, et de méga, voir de giga Thaums pour des sorts de plus hauts niveaux (il est toutefois déconseillé d’utiliser 50 GTh pour téléporter la salière depuis l’autre bout de la table jusque dans sa main…)). Selon les cas, on peut, comme pour l’élecrticité, parler d’intensité, etc. Certains mages étudient la magie dans sa structure, ils prennent des quantités infimes de magies à analyser pour leurs expériences pour deux raisons. C’est plus facile à concentrer spatialement, et ça fait moins mal si ça vous explose dans les doigts…

On possède un « équivalent Thaum » pour chaque école de magie, ainsi,

- En magie de feu, un Thaum équivaut a une joule, ainsi, une personne utilisant environ 15kJ par jour devra, après une journée de dure labeur, recevoir un sort utilisant environ 5kTh pour récupérer (puisqu’il a déjà un peu récupérer pendant les poses etc.) S’il reçoit 15kTh, il sera dans le même état que si il s’était reposé toute la journée…

- En magie de l’air, on planche beaucoup sur la pensée. Ainsi, on travail sur l’illusion, la télépathie, mais aussi sur des choses plus concrètes comme des voiles d’ombre (pour concrétiser, on peut les faire devenir des murs d’ombres, éventuellement mouvantes, voires agressives (du genre gardiens)) c’est également la magie utilisée pour les sorts permanents, les sorts de veille (du genre qui reste latente dans le couloirs jusqu'à ce qu’un aventurier passe). Elle est également utilisée comme détonateur…
Par ex. : Un aventurier passe sous un porche et reveil, sans le savoir, un veilleur silencieux, lequel est programmé pour se muer en décharge de mana brute de 40Th. Ces quelques Thaums vont déstabiliser un autre sort planqué pas trop loin, provoquant ainsi son activation. Si un voleur veut ouvrir une porte, un bête sort de contact entourant la poignée, (en fait un sort servant à la fois de camouflage et d’activateur) de très faible intensité, se révélera. Si il a fait une détéction pas trop poussée, il aura vu ce sort, et, si il l’a analysé, il aura remarqué que sa fonction est de balancer des petites décharges magiques déstinées à déstabiliser les objets magiques vraiment instables.
S’étant assuré qu’il ne portait sur lui aucun objet magique (instable ou non) notre voleur décide, au risque d’une petite décharge bénine, de tenter d’ouvrir la porte. Il ne peut rien lui arriver, il est allé jusqu'à analyser la dalle sur laquelle il se trouvait, ainsi que l’énorme bloc de pierre le surplombant… Oui, mais il n’a pas jugé utile d’analyser le petit loquet magique retenant les douzes tonnes de caillasses instables, menaçantes, et entièrement soumises à la gravité… (voyez la gravité de la situation)
En effet, à peine a-t-il touché la porte qu’un petit éclair s’envole jusqu’au plafond donnant congé au loquet fatigué, notre voleur, horrifié, invente rapidement une religion ou tous les voleurs iraient au paradis et seraient heureux et fait sa prière. Le rocher, quand à lui, ne fait pas grand chose, mais se sent un peut plus léger un bref instant. Finalement, le voleur fait « sproutch » et ses amis se partagent ses modestes bien terrestre, sans oublier un petites prière pour son âme, la confiant chacun à un dieu différent, ce qui a pour consèquence de l’envoyer directement en enfer, aucun des dieus ne voulant perdre une âme qu’on lui à confié…

Le joueur se refait un perso niveau 15 et se fait bêtement tuer par un champignon vénéneux niveau 1.
Le joueur écoeuré par l’acharnement du MJ à buter tous ses perso (Il joue à Cthulhu avec le même MJ) décide de se faire un orc croisé avec un ogre, complétement stupide et fonçant dans le tas et s’aperçoit qu’il survit neuf fois sur dix, la dixième étant la fois ou il a chargé seul contre un grand Dragon, maître necromancien possédant sa propre armée de liches, goules, zombies et autre saucissons…

-En magie de l’eau, un Thaum permettra la condensation d’un gramme de vapeur d’eau à partir d’air sec (ainsi, pour faire pleuvoir, en temps de sécheresse, il faudrait condenser, et maintenir plusieurs millions de m3 de vapeur d’eau afin de les faire tomber, ce qui équivaudrait à une dépense de plusieurs Gth)
Un nuage de 5 millions de m3, chaque m3 contenant environ 50l d’eau, on aura une dépense initiale de 5'000’000*50'000 = 2,5*1011. Pour créer le nuage, nous auront donc besoin de 250’000’000'000 Th, c’est à dire 250 GTh.
Autant dire que ce n’est pas à la portée du premier venu, mais l’on peut faire appel à des entités qui, soit permettent de diminuer le coût de mana, soit fournissent une partie du mana nécessaire à la synthèse du nuage… De même, si l’on utilise uniquement des Thaums spécifiques à l’eau, on peut augmenter le rendement du sort, ou en diminuer le coût (des entités entièrement affiliées à l’eau auront des coût de manas préferenciels pour vous balancer des sorts de l’eau à la gueule…)




On peut utiliser le Thaum brut ou le Thaum spécifique, dans le cas du Th brut, il s’agit d’énergie magique non raffinée, c’est à dire directement utilisable pour faire n’importe quoi, dans le cas de Th spécifique, c’est comme si on purifiait la matière magique afin de pouvoir en stocker plus.
Ainsi, Paul, qui est un puissant mage du feu, mais un manche pour ce qui est des sorts de l’eau, conservera 4MTh de feu et un capital de 2kTh pour ses besoin urgents. Les sort de feu qu’il lancera verront donc leurs coûts diminuer et leurs lancement facilités, mais si il a affaire à un incendie, il l’a bien profond, parce que utiliser du mana de feu pour faire tomber la pluie, c’est pas ce qu’il y a de plus conseillé…


En cas d’échec, on peut se prendre un retour de flamme, (Retour de Mana) dont l’intensité est relative à l’énergie magique dispensée (éviter les retours sur sources de magie puissantes et incontrollées…).



Je tiens à préciser, à ce niveau, qu'un magicien de niveau 1 ou 2 ou 3 ne devrait pas disposer d'un capital de plus de 30 KTh, rechargeables en trois ou quatres jours (en fait, un magicien devrait tenter d'appliquer le dicton "au petites causes grand effet...") Mais c'est à voir avec chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:58

Il existe également d'autres petites subtilités...

Là, c'est une idée pour classer les écoles de magies (et leurs interactions...)


Ecoles de magies :


Mana spécifique :

Feu (Energie, moyen d’action)

Air (Pensée, illusion, Parole, vision)

Eau (Changement, vie, transition)

Terre (Etat, action, force, stabilité)

Le Feu et l’Air sont relatifs à l’esprit. L’Eau et la Terre sont relatif au corps.
(eau = symbole du sang qui coule dans nos veines, vie terrestre alors que l’air est la vie qui s’écoule dans le temps, vie spirituelle…
La Terre est l’état du corps, la présence physique, alors que le Feu représente la pureté du non être, l’ether, l’inverse de la Terre (alors que l’air est l’eau sont complémentaires…))
Il y a dualité entre l’Air et le Feu et il y a une autre dualité entre la Terre et l’Eau.
Il y a complémentarité entre l’Air et l’Eau et rivalité entre le Feu et La Terre.


Mana brut

Vie (Source des manas spécifiques, énergie la plus disponible (sauf milieus particuliers ))
Source de toutes les écoles, il équivaut à de l’or brut, c’est utilisable partout, mais on ne vous en donne pas toujours un bon prix… de plus, certaines manipulations de haut niveaus peuvent exiger du mana hyper purifié, ce qui prend un certain temps (un peu comme si on essayait de trier les électrons pour ne prendre que les verts avec un nœud dans les cheveux)…

Mort (Drain, transmutation du Mana à partir de sources vitales (petit frêre du magot, par ex.))
Le Mana de mort peut être obtenu à partir de n’importe quelle école, puisque c’est la destruction dudit mana qui libère les Thaums (c’est également pour cela qu’il n’y a pas d’école spécifique à la mort) les Mana bruts (donc de la vie) étant les plus « énergétiques » ils sont plus rentables… Là ou les autres magies dépenses les points de magies (quantifiés en Thaums) la mort les faits généralement disparaître de l’équation (pas véritablement détruire, mais presque…)


Voila, il y a également d'autres petits trucs et machins, mais là, je dois aller chez le dentiste... alors à la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:17

jaime bien lidée de Thaum...sinon scientifiquement il y a rien a dire enfin oui p-e quelque détail mais on en reparlera... Mais tu vois, ce qui me tracasse lesprit cest que les magiciens deviendront de ptit vieux calculateur. Faudra que lon rediscute...mais jaime vraiment lidée...c logique.
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:00

Hum… sinon les points de magie ça marche comment ?
non, je plaisante (si seulement)

Je trouve que c'est une bonne idée, mais j'ai rien pour comparer alors forcément… forced laugh Mais c'est plutôt claire pour un truc scientifique. Sauf que voilà, c'est scientifique. Ça fait perdre à la magie son côté poétique. Par contre ça doit pas mal simplifier le boulot du MJ. J'aime particulièrement l'exemple pour la magie de l'air… bref, pas d'avis vraiment définit sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:51

Il est évident que cette échelle ne serait là qu'a titre comparatif... Le but, ici est de comprendre et d'expliquer ce que le magot et en train de faire...

A la limite le joueur n'a même pas besoin de savoir ce qui se passe... seul le MJ peut connaitre l'échelle comparative


Comme par exemple le dialogue:
-J'aimerais lui balancer un truc assez méchant dans la figure pour le faire taire définitivement...

-Quelque chose comme 10'000 degrés pendant 5 secondes?

-Ouais, ça serait cool...

-Tu prends une ou deux secondes pour accumuler le Mana?

-Deux rounds suffiront, je prend le reste sur mon énergie vitale...

-(en aparté avec lui même) Alors, il accumule 10kTh par rounds... Il a besoin de (10'000*5 = 50kTh (1kTh = 1kiloThaum = 1'000 Thaums)) Comme il est dans environnement magique riche, il peut accumuler, en deux rounds, un max de 25kTh il prend le reste sur lui et devrait perdre 3 points de vie, mas il dispose d'une reserve de 50kTh...
Donc il lui reste 25kTh après l'opération.

(en s'adressant au joueur) Tu utilise à peu près la moitié de ta reserve de mana, et, parce que tu est stupide, perd une seconde entre le point de fabrication de ta boule et le contact avec ton ennemi... Ce dernier se ramasse quand même une temperature de 10'000 degré pendant 4 seconde en continu, ce qui veut dire qu'il a le temps de bien s'en ramasser plein les dents (en plus il a une armure qui l'a protégé en absorbant la chaleur, et en la lui restituant ensuite pendant de longues et douloureuses secondes...) cela lui fait donc environ 6D8+4 de dommages... voila.

Et toi tu t'écroule épuisé par l'effort de volonté qui t'a été necessaire pour ce sort.


Dans ce magnifique exemple, le joueur ne sait pas ce qu'il ce passe, mais peut, s'il le désire, le comprendre... De plus, le maitre des jeux peut simplement expliquer brievement le principe au joueur (voila combien tu as de reserve et combien ça fait mal) et celui ci décide de ce qu'il en fait sans savoir exactement au Thaum près ce qu'il lui reste...
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:58

En fait, le magicien ne travaille qu'avec des "environs" c'est à dire qu'il va essayer de créer un effet, mais que celui là va être influencé par l'environnement extérieur (ex. j'essaye d'allumer une bougie avec un petit sort de feu... -dans la caverne qui a servit de lieu de culte et de transfert d'énergies à tout un peuple de roi sorcier surpuissants et qui a permi d'alimenter ce peuple pendant plusieurs milliers d'années en magie, qui a été il y a très peu de temps le lieu de grands faits magiques (dont le joueur ignore complétement la nature, mais pas l'existence) et qui possède encore une magie résiduelle brute de plusieurs TéraThaums incontrollés... (d'ailleurs, le perso à déja essayé de faire une détéction et à pris conscience de tout l'espace dans un rayon de 50Km et sur 5 plans différents...)- )
Revenir en haut Aller en bas
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:52

ton exemple est claire est limpide...jte le redis jaime bien le principe. Faudrait voir pour une interpretation rolistiquo-théorique-partinum
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:30

Sinon, il y a la possibilité de se créer des "familiers"...
Le principe est simple, je vous le mets en "réel", et on l'adaptera en jdr selon affinité.

Le magot passe par une purification de lui même et se rempli d'énergie relative à un élément ou à la vie même.

Il transfert cette énergie à une petite plaquette de métal posée au centre d'un dessin. Les dessins représentés sur la plaquette et au sol sont les mêmes... Il donne au préalable son nom, sa fonction et sa durée de vie (à l'heure, voire à la minute près) à l'esprit ainsi créé.

Il répéte le chargement sept fois ou plus, mais doit, dans tout les cas, s'arrêter dès qu'il est fatigué.

Il peut rouler le papier sur lequel et inscrit le grand dessin après avoir envoyé l'être dans son lieu de résidence (un arbre, un mur, une plume,...) et le garde en lieu sur, loin des regard indiscrets. La plaquette est conservée avec le dessin.

Le magicien répéte plusieur fois le processus afin de charger suffisament l'entité.

Une fois la puissance voulue atteinte, le magicien place le grand dessin en lieu sur et n'y touche plus. Il garde la plaque près de lui (autour du cou, par exemple) L'esprit ainsi créé n'a plus besoin de "maison", et peut être invoqué n'importe quand et même envoyé en mission (mais attention, si le magot pense à lui, l'esprit reviendra aussi sec et risque de ne pas pouvoir terminer sa mission...)

On peut recharger l'entité plusieurs fois par la suite pour la rendre encore plus puissante, à tel point qu'elle pourra intervenir directement dans notre monde physique...

Le jour de sa "mort", le magicien dissous l'entité dans son océan élémentaire en la remerciant pour les services rendus et detruit le grand dessin.




Bien sur, cette recette est incomplète, mais c'est, en gros , l'idée d'un familier. De plus, il y a tout un prix à payer et des conditions à respecter (notament compte tenu de la nature du magicien, car la créature se fait son reflet et à donc tendance à dévelloper ses mauvais cotés comme ses bons...)

Si ça vous intèresse, dite le moi, je vous passerai la recette complète.


P.S. Ne faites pas les cons avec ce texte, il est totalement incomplet... mais au moins, il est tiré de quelque chose de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:17

Bon, je le met là, parce que c'est un peu le blabla du jeu de role...

On connaissait déja le TGCEM... et bien découvrez le GMAYR!!! (roulement de tambours et coup de cymbales)

Si vous ne le saviez pas, il s'agit du Grand Méchant Aux Yeux Rouges.
Excellent non? (moi en tout cas je me suis bien marré, mais c'est vrai que dans mon cas, "il en faut peu pour être heureux, vraiment très pau pour être heureux. Chassez de votre esprit tout vos soucis..." (ou même: heureux, les simples d'esprit, deux mille ans qu'c'est écrit...))

Il y a pas mal de petites expressions comme ça, j'ai remarqué... est-ce que vous en connaissez d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:20

Bon, voila une idée que j'ai eu cet après midi (désolé, je l'ai eue en DEBUT d'après midi, ce qui fait qu'elle s'est développée touite seule et que ça fait de nouveau un post de 3 années luinères de long, mais je sais qu'un jour vous me pardonnerez...
(je sais que l'idée de base est assez bateau, mais le but, ici, était de la mettre sur "papier" afin d'en faire éventuellement plus qu'un fantôme (un fantôme est une de ces idées de perso que tout les monde à en tête et qui ne se concrétise jamais...))


Docteur Aspirine

Docteur Aspirine est un Orc.

Ce n’est pas n’importe quel orc, il s’agit d’un orc philosophe…

Attention, on pourrait s’imaginer, ici, qu’il est intelligent, ce qui serait une grosse erreur, il est juste nettement moins bête que ses copains.

Voila son histoire, ou du moins, une partie: Il est né comme tout les orcs. Ses parents l’avaient appelé Schmourg. Il eu une enfance joyeuse en compagnie des tripes des ennemis de la tribus et de ses joyeux camarades sur lesquels il tapait pour rigoler… C’était là sa première particularité, il ne tapait pas que sur les plus petits et plus faibles, mais sur tout ce qui passait sans faire de différence (sauf le Chef, bien sur, il n’était pas con à ce point) et ainsi il grandit heureux parmi les coups de massue et le sang.
Mais au jour de ses 20 ans, il fit la tragique rencontre d’un magicien sur lequel il voulu tout naturellement taper… Hélas, le magot, se doutant de quelque chose lui lança un sort de stupidité (ce qui prouve qu’il ne devait pas être très futé non plus, le magicien). Le sort ne voyant pas ce qu’il pourrait faire de plus au pauvre cerveau de notre ami, revint au magicien, malheureusement ce dernier possédait un anneau magique de renvoi de sort et ce dernier fut renvoyé à nouveau sur l’orc. A ce niveau, les interactions avaient été suffisantes pour le dénaturer, ce qui eu pour conséquence de rendre Schmourg extrêmement intelligent (d’un point de vue orc, évidemment, ce qui veut dire qu’il est simplement devenu moins stupide…). Le combat se termina par un score de une tête à zéro pour Scmourg. Il recupéra des petits trucs sur le magot (notamment un anneau rigolo, un gros baton qu’il offrit à sa maman pour touiller la soupe, quelques bibelots inutiles, un joli couteau avec des chouettes symboles qui reste toujours aiguisé quelques autres petits trucs marrants et un steak par cuisse).




Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:25

(pas de commentaire sur le temps séparant mes épisodes...)

Bon, la suite de l'hstoire de Doc Aspirine:


Lorsqu’il revint dans parmi les siens, il ne put cacher longtemps sa prise de QI. Il fut trahi par sa proposition manger de la viande cuite, épicée avec un petit verre de bourgogne avant de fumer un cigars au coin du feu, alors qu’il aurait dû proposer de bouffer les tripes du type encore vivant en lampant un tonneau de bière de mauvaise qualité (celle qui a un petit gout de moisi et qui renforce les défenses immunitaires) puis d’aller violer des vierges au village d’à côté en cassant tout au passage. Ainsi fut-il chassé de sa tribu et depuis, il erre de par le monde pour trouver un peu de nourriture, éventuellement la richesse, la gloire et quelques pucelles à violer.

Il prit le nom de docteur Aspirine (celui qui enlève les maux de tête par décapitation) et donna le nom de Sédatif à sa massue afin de pouvoir administrer Sédatif pour dormir (c’est plus efficace qu’une berceuse et nettement plus rapide). Il voulu expliquer sa théorie à l’académie des sciences mais se vit confronté au sceptisme de ces académiciens refusants le travail d’un orc si celui-ci ne parlait pas de nourriture. Hurlant au scandale et au racisme, il s’en alla sans reparler de sa thèse (laquelle portait, en substance, sur les connexions nerveuses du système sympathique et parasympathique de la douleur et du moyens de réduire cette dernière par une ablation du cerveau, ce qui marchait, puisque tout les sujets avaient cessés de se plaindre après la première ablation).


Ainsi, vous connaissez le triste backround de notre cher ami Doc Aspirine et de son amie Sédatif, sa massue fidèle... Si quelqu'un a envie de continuer l'histoire, qu'il ne se gène pas, c'est fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:05

Bonjour les amis, vous connaissiez l'histoire de Docteur Aspirine et de son amie Sédatif, voila à présent celle de Professeur Les-Calculs:

Professeur Les-Calculs

Professeur Les-Calculs, lui, est un Ogre.

Attention, ce n’est pas n’importe quel Ogre, il s’agit, ici, d’un Ogre mathématicien.

Bon, on pourrait s’imaginer, à ce niveau là, qu’il est capable de résoudre des équations différentielles du quatrième degré à cinq inconnues juste en les regardant… Et bien on aurait RAISON, ou presque, il lui faut quand même un crayon et un bout de papier pour noter la réponse…

Voila un petit bout de son histoire à lui:
Il est né comme tout les autres Ogres et s’est développé en toute innocence jusqu’à ses 10 ans grace à un régime à base de tout ce qui semblait à peu près comestible… Ainsi il devint grand et fort (et surtout très résistant au indigestions…). Il s’appelait Glorb.
Hélas, tragique destin que le sien, il se trouva un jour, poussé par un petit creu qu’il avait au ventre, jusqu’à un ancien temple, ou un peuple depuis (6,24*10^23) /Log2,56 (7,32^e^7*a,17) années déja s’était éteint. Il n’y restait plus que des ruines, mais la magie, puissante encore, rôdait comme une ombre. Cette dernière essaya de s’emparer de son esprit, mais comment pénètrer une coque entièrement hérmétique? Elle s’essaya encore et encore, jusqu’a trouver une faille, en effet, le petit cousin de Glorb était allé à la ville pour étudier (ou plutot bouffer la gueule à des pauvres étudiants qu’avaient rien demandés à personne) et en était revenu avec quelques notions de mathématiques qu’il avait transmit à Glorb. Or, ironie du sort, le peuple éteint se trouvait être justement un peuple de mathématicien hors pair (disparu après avoir compris pourquoi 42). Glorb tomba dans un profond sommeil et ne se réveilla qu’après que le savoir ancestral ne lui fut partiellement transmi, parce qu’il faut pas éxagérer, magie ou pas, y’a des cas désespérés et eut cette phrase historique, qui était exactement la même que celle prononcée par le général Grobougnot lors de sa dernière bataille: “efshajlhsjdhsbkj bleurbg Gneinh? Aaargh, mais qu’est ce que je fout là?” Ayant acquis une certaine intelligence àdéfaut d’une intelligence certaine, il s’en retourna vers sa maman, parce que c’était l’heure des quatres heures et qu’il avait faim… Celle-là ne mit pas longtemps à découvrir la transformation de son fils, et le chassa de la maison (mais pas sans lui avoir préparer un panier pick-nique, parce qu’elle avait beau être une Ogre, fallait pas déconer non plus, elle était pas sadique à ce point) ainsi, après être revenu trois fois rechercher du rab pour son pick-nique, Glorb, qui s’était rebaptisé Professeur Les-Calculs, s’en alla vers le soleil couchant, lequel faisait un angle avec le sol équivalent à sa date de naissance divisée par le tour de poitrine de sa maman au carré…




Professeur Les-Calculs, lui n'a pas d'amis, mais ne demande qu'à s'en faire, c'est pour ça qu'il va aller bouffer des p'tits trucs qui courent partout à l'EPFL... (gniark gniark gniark <- rire diabolique)
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:09

Je tient à préciser que l'unique but de ces persos est d'être réutilisés, tout ou partie(s) en cas de manque d'imagination, vous pouvez également me signaler si vous les trouvez vraiment trop débiles et que vous considérez que je ferais mieux de bosser plutot que d'écrire des bétises... Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi poster (non, mais moi je dis ça, c'est juste comme ça, hein, je dis ça je dis rien... Je voudrais pas vous forcer la main...)
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:22

Bon, sur ce coup là, j'ai un peu honte, mais étant donné que ce topic était fait pour ça, voila quelques noms de perso (j'ai honte parce que je suis allé taper directement dans le générateur de nom de "Royaumes", mais je les ai quand même tous reclassés...)




-Abedia Abolin

-Aceawyr Aceiwien Acerradith Acorekin

-Adaudon Addroddry Aderiwen Adini Adobantariel Adoewia Adraenia Adraynnor Adrerel Adwerrang Adwoallan Adwoash

-Aethunvan

-Afaujan Afendamar Afimwen Afoelath Afoiweth Agrelamos Agrielind Agroach Agroren

-Airewin

-Alabrilia Alacien Alalalia Alanadanten Alaythiel Albobreraen Aligowiel Alilat Alirarith Alodabever Alodanadar Alodalaedar Alodannon Alodenaddlaen

-Amaclya Amaradith Amarambor Amil-Galdur Amil-Gawiel Amithrambor Amiwyn Amunia

-Aneriesh Annalaldar Annantariel Anil-Gadith Anudien

-Arerig

-Asalerd Aserawiel Asiramma Asirenwan Asoamwen Astali Astaondra Astedrikath Asterrabeth



-Begnus

-Beladrienia Belebriclya Beliniel Belioclya Belylas Belylindë Beran Berobaryn

-Biaswen Biol

-Bodish Boigo Boshnak

-Bralered Brialia Briedric Brwlla



-Cadilibeth Cadilivudd Caladriethien Calanadar Calananderiel Calebriniel Calódien Caredd Careddlaen Carenaclya Careodry Casorsha Caudus

-Ceav Ceibeth Celéldor Celónia Celorfidien Cerarith Cerershen Cerivia Cershor Cerralia Cerrassi Cerassur

-Chararshen Chaudric Chelawen Chenashshor Cherin Cherynisha

-Ciang Cibrylla Cicien Cidith Cil-Gambor Cilmang Ciolindë Ciraviel Cithrandir

-Clarka Cleana Clillyra Clyvyan

-Contaedanten Corethiel

-Crerradda Crieand Crila

-Csham

-Cyas Cyryn
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:26

Voila la suite (que je met en plusieurs messages parce que sinon, ça devient vraiment illisible)


-Daerka Daewen Dallobanteriel

-Delanduil Delarawiel Delil-Gar Deliong Delóclya Delólith Deniver Denoic Devabeclya Devalegyn Devereny

-Diraclya

-Drearin

-Dwaynyth Dweiviel Dworebeth Dwywien

-Dyld


-Eärania Eärebrilia Eärerion Eäril-Gang Eärilmawiel Eäronia Eärorfir Eäryviel

-Ebaegyn Ebamadanten Eberyn

-Edeahar Ederrader Ederran

-Elaedda Elameth Eláviel Elbeladar Elboria Elil-Gathien Elilyan Elithrawien Elólindë Elorewen Elréldor Elrériand Elriclya Elryclya Eluthien Elvadrienia Elvaradia Elvebrilith Elvebriwyn Elvioclya Elvithrambor Elvorfin Elvyviel Elwbrylla Elwnoic

-Enenarel Enalagyn

-Eowálith Eowaranduil Eowarawiel Eowebridë Eowelinia Eowilmalia Eowithrandra Eowiviel Eowohalath Eowohatha Eowoissi Eowondir Eowub Eowudë Eowulindë Eowuril Eowyviel

-Erarien Erark Erorag

-Etameth Etaolath Ethaeng Etharenna Ethauwiel Ethieli Ethendalle Etherinad

-Esanas Eseshen


-Fagan Fániel Faosa Fararith Farereria Fauwin

-Fendaa

-Fiagan Filmamir Filmarith Finus Fiothiel

-Fraeveth Fragrin Freiwyr Frirawen Froim

-Fonar

-Fyng


-Galeawyth Galelillan Galenduil Galioviel Galithraldor Galorethiel Galuven Gannobalden Garebard Gavaeny Gavanadanten Gavenariel

-Gebrindel Gédien Gerich

-Gialith Gigdush Gilibeth Ginak Githien

-Gladrienduil Gláng Glaybard Glayn Glaynyth Gledriv Glignus Gliodë Gliondel Glirameth Gloelia Glorfiviel Glosur Glówien

-Gobur Golad Gorfinia

-Graolla Grarg Grauma Gredrim Grerawyn Gridush Griedon Gromabaen Grorerd

-Gudish

-Gwaemwen Gwaennon Gwaleg Gwelarwen Gwelith Gweonyc Gweran Gwerratha Gwiraclya Gwoathiel Gwurka

Voila, j'ai tout l'alphabet comme ça, la suite suivra
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:30

Bon, je vous les mets tous, et comme ça c'est fait...



-Haesh Haiari Halagyn Halaleria Halanteriel Haleberiel Halinna Haoalla Haomac Háwen Herrarien Héwiel Hidash Hiliwyr Hilmawen




-Iberiwyn Ibiemos Iboeven Ibomakon Isándra Isaramir Isebriclya Isebridia Ishish Isorfidien Isororsha Isusish Isyshser




-Jaer Jaera Javalantar Javereriel Javyan Jennobaddlaen Jeralerien Jeraong Jeraywin Jerigodda Jerilawyth Jumas Jyngwen




-Kaaonydd Kaardobard Kaaydia Kaedien Kaemond Kaeridda Kaerimwen Kaired Keandra Kedalind Kedelaclya Kederi Kedydus Kerindra Koesien Koran




-Landabrildar Landamaegyn Laniver Lanry Laraecia Lareridia Lariam Larie Larodien

-Leberiel Legaclya Legae Legarebwyn Legawien Legebring Legedith Legigoa Legilmadë Legowiel Legurin Legydith Legyniel Lemario Leran

-Librylla

-Lómadë Lómil-Galas Lómionia Lómorith Lonus Lothaevudd Lothecan Lothirarid Lothore Lorev

-Luran

-Lwbrylla


-Maella Manaberaen Manaessi Manalenna Manamalden Manananteriel

- Meredeny Mererka Merwcla

- Milmadith Milmandil Minnon Mirawia Mirerrann Miriawen Mithrang

- Modda Moviel

- Mufur Mulla

- Mwrka


-Nalelian Nali Nanamaelia Nanamaever Nanaria Nanelia Nend Neralian Nucla Nydalla Nydardoand Nydililath




-Ocardowyth Ocendadda Ocireria Ociwiel Ocoiloth Ocuvudd Olardolath Oliliri Olocien Oloithiel Oluweth Onalikoth Oneriwiel Onyron Osariorsha Owiryn




-Palelind Péniel Peradien Piamma Piolith Pogdush Pool Praweth Prerrahan Prok Prort Prourk




- Qelalith




-Radrieclya Raenry Ranenantariel Rárith Realdan Redith Rélas Renduil Rérith Resur Rhardobwyn Roifur Roirin Rort Rool Rossa Ruthiel Rydda



-Sabo Sadrieviel Sanariorsha Saneshsean Sanishsur Sanosser Shararsor Sardoweth Sareshnor Sarishasha Sarishser Saroshash

-Segwyn Selidien Selimas Serushsor Seveawyn Sevewen Sevywyth

-Shamerishor Sharynsean Sherushesha Shimanshor Shimeshesh Shimosdor Shimush Shorirsar Shorsham Shorsir Shorushshor Shynosh

-Simerash Simerser Simeshen Simyr Sineso Siothiel Sirawin

-Sodë Solorshen Solysas Sómbor Sóndil Sonoic Soreosh Sorushu

-Subur Suclya Sudë Sudoc Surion

-Swcla Swnoic

-Synoic



-Talaennon Talerendar

-Telini

-Thaea Thayni Thedrilin Thelind Thiet Thohath Thrarambor Thril-Gadien Thrilmandra Thriwiel Throrfithien Thryldor Thrylith

-Til-Gathiel Tinebriniel Tinil-Galith Tinilmalindë Tinunia

-Traewyr Tralelind Trayth Trelameth

-Tyndra



-Ulayrwen Ulede Ulierien Uliralith Ulirerwen Uloet

-Umelihan Umiach Umoinwan Umuri Umyvia Umywen

-Unaecia Unama Unan Unawyn Unaydien Unédia Unelidith Unililia Uniwien

-Urarith Urilmalas Urilmaniel Uriowen Urithrathiel Urung

-Usesh



-Vaemos Varbag Varith Veak Vebriwien Vemma Vioviel Voalla Vomacan Vrarag Vrarbag Vrulo Vufur




-Waemeth Weawia Wicaleniel Wicilisa Wiciradien Wigokith Woreri Wynwan




-Yaewen Ybalia Ybelath Yberawin Yberraric Yeibeth Yiretlan Yiweth Yoand Yoaweth Yrebryn Yreoc Yrymyr Ysaebrylla Ysaniver Ysashshen Yseassa Ysealyan Yserka Yshornor Ysolyan Ysosha Ysunsean Yswdda Ysyesh Yuven




Zarenna Zauclya Zendasa Zeveth
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:49

Brm... Il suffit qu'on vienne pas un jour, et à notre retour... BLAM! 20 messages surlongs de toi, plus une critique comme quoi on pourrait quand même poster?! Mais c'est une honte! Où est la saveur du message, la subtilité née de la concentration des mots en des textes courts, faciles d'accès et dégageant néanmoins une douce poèsie?
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:55

Désolé, c'est nerveux, voir compulsif...

En fait je n'arrive pas à mettre mon cerveau sur pause (ou alors il se met tout seul sur off et je n'arrive plus à le réenclencher...) alors je pense, je pense, tout le temps.
Et dans tout ce qui me passe par la tête il y en a un petit peu (environ 25%) qui me reste ou auquel je repense. En éliminant au moins 80% de ce qui me reste parce que c'est vraiment trop con ou complétement incompréhensible

(de préhensible, comme les pouces, com pour signifierautour, ou un truc dans le genre, donc com-préhensible veut dire quelque chose commesaisir, et on voit mieux le lien avec com-prendre)

et bien ce qui me reste, je le met sur papier et parfois, mais pas toujours, je le développe un petit peu (environ 35%). Et là, paf! j'ai un peu plus de temps pour moi et donc j'en profite pour poster quelques petits trucs qui stagnaient dans mon ordi...

Alors désolé pour les posts intempestifs, je le referai un petit peu moins, et non, je ne vous en veux pas du tout de ne pas passer 95% de votre temps à turbiner du cerveau pour des idées débiles du genre "Docteur Aspirine" ... En fait je voudrais vous dire que je vous aime tous et toutes et que c'est pas parce que je fait des posts de trente km et que je pourri la moitié du forum à moi tout seul que je vous aime moins...


GROS BEC à TOUTES ZET TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:46

En ce moment même, je suis devant mon ordinateur (logique) et mon père et mon frêre s'extasient devant l'eclipse de lune (qui est, je me dois de le reconnaitre, assez impressionante quand même...)
Cela dit, ils ne se rendent pas compte que je parle d'eux alors qu'ils sont juste derrière moi, ce que je trouve assez marrant...


Bon, sinon, je suis en train de faire (avec l'aide de Darkam) les feuilles de persos pour le jeux de rôle Terra 3, si quelqu'un a envie de faire une partie d'essais, il n'a qu'a le dire, et on y va... (pasque moi, je commence à me languire du RPG) sinon, a tout à l'heure pour ceux que je vais revoir aujourd'hui...

Gros becs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Dé :: Autre [section HRP] :: Réservoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser