Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton

Aller en bas 
+3
burling
Sillade
Murg Murg
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:04

Coucou, me revoila... et comme vous connaissez ma nature démoniaque, je vais vous glacer le sang une fois de plus (en fait, je pense que c'est surtout les personnes parlants un peu anglais qui vont êtres dégoutées, mais vous pourrez (les autres) toujours demander la traduction pour qu'on vous explique...


Voila un petit texte (je tairai le nom de l'auteur par crainte de représailles...)

Unholy fires burns all around, Death coming through the hill.
My guns are giving holy fire to these damned killers.
Swimming into your blood, drinking your soul I’ll be stronger and stronger.
More power and less hope to recover eternity
No more thinking, just react to present
No more reflection, but death given by my hand.

Fire the gun and make the swords singing!
Cry because freedom is gone
But in this new eternal night another light’s born.
Red light of sorrow but better than obscurity.
No more curses the deads and alives, just accept destiny
No more hope to catch, because it has gone long before.
In this new eternal night you’ll learn to serve your new Master.
Enjoy destiny, enjoy Darkness


Voila, vous avez vu la "subtilité"???

C'est bourré de fautes de grammaire, de trucs (parce que c'est même plus des phrases à ce niveau là) qui ne veulent rien dire... Franchement, est-ce que, même sous LSD, on pourrait appeller ça de la poésie sans se ramasser une baffe de la part de Baudelaire, Rimbaud, Apollinaire et affiliés???

Bref, le texte initialement est joli quoique bateau et inoriginal au possible... Enfin, il a au moins l'originalité d'être aussi dur à digérer dans son absence d'interêt que dans le rally qui consiste à retracer mentalement le texte en bon anglais...


Je vous l'ai même mis en rouge pour faire plus ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:58

C'est marrant, ça fait un peu penser aux forums que font les petites gothiques de 15 ans, où elles parlent de la beauté de la mort et du bonheur de voir son sang couler... Au passage, je trouve ce genre de discours mal placé dans la bouche d'un môme dont la pire des tortures est de ne pas recevoir autant d'argent de poche que ses copains (et il y en a). Mais encore une fois, je ne vais pas m'étendre, car je ne sais pas qui j'offense (même si j'ai deux-trois idées en tête)
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:25

Bof, le plus amusant c'est encore de discuter avec ce genre de "petites gens" parce que la plupart su temps, ils sont sûrs d'être uniques (on peut mettre un "s" à unique?)


Bref, je ne sais pas qui j'offense par mes propos, mais au pire il, ou elle, n'a qu'à venir me faire part de ses griefs et je réparerai mes torts (dans la mesure de mes moyens)

Donc, la chose la plus intéressante, c'est de les voir se balader avec tout un lot d'idées reçues (généralement de grands stylistes de modes ou autres).
Il y en a tout plein qui croient encore que le satanisme est une religion, que le pentacle est maléfique, que le noir est symbole de malaise et de dépression (Bon, là, j'ai rien à dire, parce que ça fait à peine un mois que je connait la signification du noir, à savoir la neutralité et la protecion...)
Mais le pire, c'est que si on brise leurs "idéaux", on est catalogués dans "méchants et stupides ignorants" sans autre forme de procès. Et ils repartent s'enfermer dans leurs illusions dérisoires...

Mis à part ça, voir des gens qui glorifient la mort et la souffrance ne veut pas dire qu'ils sont bêtes, mais peut-être qu'ils ont quelques choses à dire et qu'ils ne savent pas comment le dire... voir qu'on a rien pour se plaindre peut aussi amener la depression, parce qu'on a plus d'objectifs.

Bon, j'avais juste ce texte sur mon ordi, et je voulais vous le faire partager, c'est pas tout les jours qu'on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:55

[Bon, je me sers de cette rubrique un peu n'importe comment, mais ça évite de voir fleurir les sujets en trop grand nombre jusqu'a ce qu'on ne s'y retrouve plus...]


C'était juste pour dire que
je suis allé à Paris (ce week-end),
j'ai fait quelque chose à Paris (le FIAM, càd Festival International de Art-Martiaux),
Je suis revenu de Paris (après avoir fait un saut à Disney Village /7,90 Euro le café frappé/)

Mis à part ça, je ne vais pas vous faire tout un discours sur mon séjour, mais je le résume ici, comme ça si quelqu'un me pose la question, je peux aller lui dire "Va voir sur le forum"...


Bon, on y est allé, nous étions quelques 500. Nous y arrivâmes plus de 3'000...
En fait, l'hotel était pas super, et l'organisation un peu à la "Mais oui, ça tiendra, et repassez moi une couche de peinture sur la rouille"... Mais les gens étaient tellements sympa que ça n'a pas géné le moins du monde...

Ensuite, ben on est allé à Bercy, et on a pu discuter un peu dans les coulisses (dommage qu'on ne connaissait ni le chinois ni le japonais, mais il y avait aussi des groupes français) et après on a fait notre représentation (11ème sur 44) qui à duré 3 min 17 secondes (en moyenne 10min pour les autres groupes). Les gens on pas mal appréciés, et on beaucoup applaudit et c'était super...

Après on s'est balladé en ville pour trouver un endroit ou manger, puis, le ventre plein, on est repartit dormir et le lendemain on est rentré en passant manger un piti morceau à Disney Village comme dit précedement...


Je vous met le lien pour voir notre prestation sur le site de Paris Première:

http://www.paris-premiere.fr/cms/display.jsp?id=bd_10782&occId=p2_640553


Voila, en gros c'est tout... On a joué devant près de 15'000 spectateurs, qui nous on beaucoup appréciés (suffisament en tout cas pour venir nous le signifier dans la rue après le spectacle (mais pas d'autographes signés hélas...)) Alors si je prend la grosse tête, merci de me le signaler king
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:01

Au fait, je voulais aussi vous donner les archétypes (quelques archétypes) de persos Star Wars...

L'alliance Rebelle, avec tes morts

Le pilote de chasseur

Le commando au sol

L'éclaireur (élite)

Le commandant

L'empire 9/

Les mêmes que l'alliance rebelle


Les indépendants

Le contrebandier

Le chasseur de prime

le marchand

Le mercenaire (très casse-gueule) tirer tirer

Pirate



Bon, pour les indépendants, le mieux c'est d'avoir un vaisseau qui puisse servir de cargo, mais le problème, c'est que ceux là sont généralement mal équipés pour les combats.
De toute façon il n'y a que les cargos qui soient équipés d'hyperdrive (les chasseurs équipés d'hyperpropulsion sont super chers et ne peuvent transporter que 1 ou 2 personnes)

En fait, le plus simple serait d'avoir une équipe qui puisse réunir les fonds pour s'acheter un cargo, l'améliorer et que celui-là puisse prendre à son bord un ou plusieurs chasseur(s), mais ça ne serait pas tout de suite, et il faut, pour cela avoir une équipe soudée

Ce qui signifie: pas de pro-empire raciste au drenier degré avec un Wookie et un ewok dans le même groupe,
et aussi que ce serait cool d'éviter que 95% du groupe prépare un plan pour tromper et trahir tout le monde et partir avec la thune...
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:09

[Ceci n'a rien avoir avec la rubrique, mais c'est pas la première fois, alors c'est pas grave...]

Je tiens à préciser que ce week-end se tient à Lausanne, à l'EPFL, la convention de jeu de rôle Orc'idee...

A ceux qui ne savent pas ce que c'est, vous pouvez aller voir sur ce site: http://www.orcidee.ch/


Sinon, vous n'avez qu'a appliquer OSEF (ou OSEB) à savoir la méthode On S'En Fiche (très bonne méthode qui a d'ailleur fait ses preuves...)

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:54

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Retour de convention... GAAAAAAAAHHHH, ça fait du bien de se sentir normal au milieu de centaine(s) de rolistes, vous pouvez pas savoir... (puisque vous n'êtes pas venus, bandes de larves...)

36 heures sans dormir, peut fair mieux, je vais essayer de pas dormir ce soir non plus, histoire d'être frais et dispo demain matin...


inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Malade

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Malade

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Malade


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:00

Au fait, savez vous qu'il existe trois sorte d'escrimeurs, décris par Ringeck?

Les danseurs, qui font tout plein de mouvements inutiles, très beau et très impressionants...

Les bucherons, qui font des grands mouvements, très violents mais très lents (le style roliste quoi, du genre "mon épée pèse 4 kilo et si je te touche t'es mort...")

Et les combattants, (qui sont généralement les mercenaires) qui ne cherchent que la touche et ne lachent jamais une ouverture, ce qui veut dire qu'ils utilisent toute l'arme, et n'hésitent pas à rentrer au corps à corps, massacrer jusqu'à ce qu'ils se blessent sur les esquilles d'os adverses.


Et ça a été écris au moyen âge...
Revenir en haut Aller en bas
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:05

Je n'ai qun mot a dire: Calme.

Murg Murg...c franchement énorme tt tes messages (faut dire que jai pas tt lus^^) mais sinon je te remercie pour la liste (non exaustive) de nom pour les perso...sa sa va etre utile.(enfin quelque chose d'utile dans ce forum)^^
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:15

Utile ou inutile, c'est là qu'est la tuile, c'est là que, las, se tend la toile... Que se joigne l'utile à l'agrèable, et que son rutilant éclat d'ambre et d'ombres tisse sans cesse et sans répit en son sombre terrier ou il se terre, un réseau de péché...


(désolé, un parasite m'a coupé dans mes élans (Braaah) bucolique (sans coccinelle, c.f. Reflets d'Acides...)

Merci Burling, bisoussssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
burling

burling


Nombre de messages : 411
Age : 36
caractère : En gras et italique
Date d'inscription : 29/04/2005

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:15

Citation :
Merci Burling, bisoussssssssssssssss

D'un air incrédule me voici sur les rotules
Davoir vue cette phrase je suis hors phase
Et dans l'éspérance d'une compréhension
je te remercie d'avance de ton investisement

(ahah moi aussi je me suis remis au R.d.A)
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:11

Bon, comme c'est un peu le but de cette section, voila une idée d'histoire (bateau, mais on fait s'qu'on peut, hein?)

Bref, en un mot comme en milles, tout les dieux (qui ne sont pas du tout ennemis, mais plutot copains) vivent tranquille un peu partout dans le monde, sorte de race qui s'est repliée hors de vue du monde physique, parce que c'est plus simple pour eux...

La ville principale, lieu à peu près équivalent à n'importe quelle ville humaine d'importance (genre New York ou Tokyo pour nous, l'Olympe pour eux) se trouve dans un nuage. Bien sur, d'autres nuages abritent d'autres villes plus petites (la taille du nuage n'est pas fonction de celle de la ville), mais toutes les décisions sont prises dans la toute grande cité.

En fait la quasi totalité des dieux, êtres surnaturels, héros, etc, vivent dans cette ville. (qui, d'ailleurs, a failli disparaître lors de la mise au point des missiles au iodure d'argent...). Ils n'ont pas besoins de la foi des hommes pour vivre, mais l'utilisent pour se départager et définir leur rang social.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:24

Bon, la vie s'écoule tranquillement, ils se marrent, volent de monde en monde, de dimensions en dimensions, je sais pas ce qu'ils foutent, je suis pas dans leur slip.

Jusque là, tout va bien.

Mais, pas de bol, voila qu'un mal mystérieux commence à ronger certains dieux. jusque là, il n'y avait pas de problème, on se soignait par magie, mais depuis le nucléaire, la génétique, les mathématiques, Francis Lalane et tout le bordel, rien ne va plus, cet à dire que la magie commence à avoir des ratés, les jeunes veulent une connexion ADSL...

Donc, les "chefs" dieux ont décidés d'envoyer leurs meilleurs éléments pour recruter des humains afin de les étudiers, de les comprendres et de les soigner.

Pourquoi? tout simplement parce que chercher et trouver la petite bête semble être devenu le domaine de prédiléction de ces petits arrogants et que de toute façon, c'est pas un boulot de dieu, mais de sous fifre.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:24

vous l'aurez compris, le but de cette histoire est de mettre en scène des dieux perdus dans un monde humain qui les dépasses complêtement, avec une magie qui ne marche que par intermittence, une quête qu'ils ne comprennent qu'a moitié et des dissenssions internes tout justes suffisantes à maintenir la cohésion du groupe.

L'équipe serait constituée de (par exemple):

Un dieu "jeune" qui fait des bétises

Un dieu "sage" qui répare les bétises (en soupirant)

Un échantillon de la maladie (dieu geignard)

éventuellement un bourrin qui fonce dans le tas

Une bimbo qui allume tout le monde (surtout les humains croisés en chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:12

On pourrait le faire en deux volets, le premier qui est la quête des sages, généticiens, virologues, (occultistes dérangés?), mathématiciens sceptiques, ...

Et la suite, ou ils doivent trouver ce qui va mal, c'est à dire que la fine équipe se pose la question suivante: Mais pourquoi ils sont tous malades?


Voila, c'est une petite idée d'une histoire qui a surement déja dût être éditée une vingtaine de fois sous 600'000 versions et visages différents. Mais bon, si quelqu'un veut développer la suite, qu'il ne se gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:17

Cher ami Burling, ne te prend pas pour un X-wing,
D'avoir vu mes mots qui t'invitaient à faire un bec.
Ce n'est pas sous l'empire des Mings
Que se disputait le pain sec.

Comment peut-on ne pas se décider?
Pourquoi fuir les obligations?
Quels risques de décéder?
A la suite de nos péregrinations?

Un verre suivant l'autre,
On en vient vite a bout de bouteille.
Du vin s'en faisant l'apôtre,
On festoie, on chante, on rit sans pareil
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:40

Ah oui, pour l'histoire, il faudrait les faire débarquer chez des occultistes complètements à la masse, et qui, bon gré mal gré, deviendraient leurs contacts...

Sauf que forcément, ils ne comprennent rien à rien les gars, voyez? Ils sont limites HS, convaincu d'êtres très très puissants, alors que c'est un raté dans la magie qui a expédié les dieux dans le cercle de confinement... (balayé, d'ailleur en deux coup de cuiller à pot...)

Comme ça les dieux se servent des occultistes (du genre pseudo gothiques et satanistes ratés) pour s'orienter dans le monde, et les cocos leurs rendent leurs vision du monde, du genre "niklapauliss", et "vivmenson"...

C'est chié, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:53

J'en suis ! Je me vois très bien dans le rôle d'un vieux dieu sage et soupirant (Ah ces jeunes!) Genre… Cronos comme ça je risque rien de la part de la bimbo et j'aurais de bonnes raisons d'être grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:15

Sinon, il y a une autre idée (encore plus bateau, celle-là).

C'est un groupe de gens (du genre jeunes rolistes comme nous) qui s'amusent à essayer de trouver des signes dans tout ce qui passe entre leurs mains. Ils sont cinq ou six.

Par exemple, si ils arrivent à se procurer un vieux livre, ils tripent dessus, en essayant de comprendre pourquoi il est venu entre leurs mains, pourquoi eux, pourquoi ce livre là, pourquoi à ce moment là, etc.
La réponse est systèmatiquement la même, cet à dire que les livres arrivent entre leurs mains parce qu'ils trainaient dans une bibliothèque et qu'ils avaient assez de sous sur eux.

Mais un jour, voila que chacun d'eux reçoit une partie d'un manuscrit visiblement assez vieux et traitant d'occultisme. Deux d'entre eux ramassent le tout et reconstituent le livre dans ce qu'ils croient être son entier, et commencent à l'étudier. Cette fois ci personne, sur le coup, ne songe à construire d'hypothèse solide sur la provenance du manuscrit. Au début ils passent du temps à s'amuser à imaginer les scénarios les plus incroyables, mais le fait que le texte soit réuni et hors de portée des membres du groupe le fait retomber dans l'oubli.

Ils en sont là, après quelques temps, trois ou quatre personnes qui continuent à s'amuser et deux qui passent ensemble de plus en plus de temps sur le livre à essayer de le déchiffrer. En plus de ça, ils commencent à vraiment toucher à l'occultisme et à d'autres livres "interdits".

Ceux qui n'ont pas suivi l'étude depuis le début se sentent mis à l'écart et demandent à participer au recherches, sans parvenir à faire parler les deux occultistes en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:30

Bon, ila en sont là, avec deux qui se renferment de plus en plus et le reste qui fait la gueule et commence à se désintéresser de l'affaire.

Seulement voila, une sombre nuit d'été tout ce qu'il y a de plus banale (on a jamais vu une nuit lumineuse) les deux compères disparaissent de la circulation.

On les retrouve un peu plus tard (disons trois jours) dans des vieilles ruines à coté du cimetière, en fait on en retrouve qu'un... ou plutôt qu'un demi, le reste étant éparpillé dans toute la chapelle (on dira que c'est une chapelle en ruine, mais ça marche aussi avec un cinéma ou un arrêt de metro, ça fait moins sérieux, c'est tout)

Donc, on en retrouve un après trois jours de disparition, mais qui n'est mort, semble-t-il que depuis quelques minutes quand les enquéteurs arrivent étant donné que le cadavre n'est même pas rigide. (Il restera mou et tiède même dans la morgue)

Le second n'est retrouvé que le lendemain matin du "meurtre", errant dans les sous bois au abord du village, serant encore des chaires humaines entre les doigts de sa main gauche et un bout de papier griffonés et déchiré dans la main droite. Il murmure des propos incompréhensibles à propos d'abomination, d'erreur, de pardon et de destin, mais ses divagations se muent vite en un mur de silence dont personne ne parvient à le sortir.


Forcément, le groupe (ou ce qu'il en reste) décide d'élucider toute cette bastraingue au péril de sa vie et de récupérer en douce toutes les notes de magie noire des deux zoulous avant le police.

Une fois en possession du tout (livres occultes et notes) ils s'apperçoivent qu'il ne manque au bouquin de base que la couverture et l'avant-dernière page qui se révèle être le bout de papier tenu par leurs camarade fou et cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:34

Fin de l'introduction, début de "l'aventure" qui consiste, pour les jeunes "rôlistes" à trouver quel est le couillon qui leurs a envoyer ce livre à la con et pourquoi.

Ils doivent donc tous reprendre depuis le début et remonter la piste, allant de découvertes (la magie, ça marche) en désillusion (ça marche, mais c'est dangereux).

Voila, une petite idée d'une possibilité d'histoire que vous pourriez inventer et écrire (parce que moi j'ai d'autres soucis en tête en ce moment)

(désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:46

Bon, encore une et j'essaye d'arrêter, d'autant plus que c'est un peu mono-mystique, mon truc...
Comme disait l'autre: Last but not least


Toujours sur le modèle:

Situation initiale calme, stable

Problème

Résoudre le problème, phénomène engendrant l'aventure.


Une famille vraiment horrible, du genre caricature (mais pas trop quand même).

Tout le monde se gueule tout le temps dessus, il y a toujours un truc qui joue pas, pas assez d'argent, mauvaises notes, problèmes féminin du genre ménopause, tante Ursule qui vient rendre visite, chambre mal rangée, Le grand qui joue à WoW 25 heures par jour (voir "mauvaises notes"), le temps qui pleut trop ou qui fait trop chaud, trop humide, trop neigeux, trop pical,...


Et dans cette joyeuse famille ou règne un ambiance aussi accueillante et amicale qu'une crypte en période d'inquisition, vit un ou une petit(e) enfant.

Tout ce qu'il y a de plus stable, assez bonne en français, math, etc. ne se préoccupe pas de sa famille, ramasse les bordées sans broncher, se fout de tout, et n'A RIEN D'ANORMAL. Ce qui fait qu'on pourrait penser à une histoire de petits poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:56

Bon, on va dire que c'est une (mais ça put changer) et qu'elle a environ 12-15 ans.

Elle rencontre un autre enfants dans sa classe, avec qui elle aime bien passer du temps à rire et à discuter (elle est la seule, les autres n'aiment pas les nouveaux)

Un jour, ils vont chez lui et, après avoir joué au docteur dans le grenier (on peut enlever le passage du docteur) ils vont dans le bureau du papa pour fouiller et jouer au banquier et aux huissiers.

Dans la bibliothèque ils trouvent tout plein de trucs marrant (du genre livre avec titre: Necronomicon ou invoquer Yog-Sothot pour les nuls) et ils décident de faire une invoquation du livre ou on a besoin de rien d'autre qu'un peu de sang, ou un crayon, ce genre de trucs.

Forcément, le père arrive à ce moment là, et n'est pas très content de voire que son fils est passé à deux doigts d'invoquer des puissances du genre le grand Cthulhu en personne dans sa baraque sans cercle de protection et sans verre de jus de pomme pour l'accueuillir.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:06

Après cela, la petite fille ne peut plus voir son compagnon dans la maison de ce dernier, ou en tout cas pas en l'absence du père.

Comme ils ont eu le temps d'achever un rituel du sang (ou autre) ils sont liés et qu'ils se démerdent, le liens s'altèrera avec le temps (propos du père).

Seulement voila, ils sont allés plus loin, apparement, et les voila liés jusque dans les rêves, ou ils se retrouvent pour parcourir des paysages merveilleux ou fantomatiques au choix, moyen d'évasion pour la fillette qui apprend alors à invoquer certaines entités bienfaisantes ou non dans le tissus de la réalité pour de courtes périodes.

Elle fait tout cela avec inscouciance, jusqu'au jour ou ça dérape un peu dans le cauchemard, ils arrivent à revenir, mais au matin ils ont tous les deux sur le corps les cicatrices de leurs rêves, qui s'estompent dans la journée.

Ensuite, elle apprends à manier les forces qui l'entoure ou non, elle tue/viole/sacrifie/laisse tranquille son compagnon, elle décrit dans son journal intime ses relations avec d'autres entités pensantes, etc.

Depuis là, c'est à vous d'inventer, moi j'ai (toujours) pas le temps, on m'a signalé que je devais bosser pour ma matue.



En fait, c'est en corrélation avec Randolph Carter de Lovecraft, une autre exploration des mondes du sommeil et de ce qu'il y a par dela le mur du sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:26

Bon, j'ai plus trop d'idées pour des nouvelles histoires, mais comme on dit chez nous, quand y'en a plus, y'en a encore...

Alors, ça se passe sur un monde basé sur le mineral. Tout, sur ce monde, à lien à la terre.

En fait, il y a le mythe de la surface, le mythe qui prétend qu'il y a quelque chose en dessus, mais en fait, c'est des bêtises, il n'y a rien en dessus, rien d'autre que de la roche. Et là, vous l'avez compris, les personnages principaux sont des nains (ou affiliés). Et tout ce peuple creuse, développe ses réseaux de galleries en suivant les filons de métaux, en recherchant les poches de produits organiques en développement (les déchets du genre matières fécales etc. sont laissés dans des "réservoires" afin de recommencer un cycle et d'êtres retrouvés plusieurs siècles plus tard par d'autres creuseurs.

La société se détermine ainsi, il y a les creuseurs, qui sont les ouvriers, les artisants, qui s'occupent de la production de tout ce qui est nécessaire à la vie (mobilier, cultures de champignons, utilisation de matières premières, quoi), les érudits, qui s'occupent de prndre les décisions vraiment importantes (ou creuser la prochaine gallerie?), et la noblesse, qui s'occupe, comme d'habitude, de vivre au crochet de toutes les autres castes, et qui n'est conservée que par la nécessité de posséder une force armée "au cas ou".

Donc les galleries se déplaces, les volumes extraits des nouvelles galleries servent à reboucher les anciennes, parfois la rencontre d'un torrent souterrain permet d'évacuer du volume dans le cours d'eau (quand celui-ci n'envahit pas les réseaux) et de temps en temps, la rencontre d'un autre réseau se fait et on échange des matières premières, des nouvelles, des infos, des cartes, et surtout des gens, afin de limiter la cosanguinité dans le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton   inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inspiration, expiration, flexion extension, planté du baton
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Dé :: Autre [section HRP] :: Réservoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser