Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Liste des jeux proposés

Aller en bas 
+7
Oronard Al Vanis
Wolf
lekna
The lord of wolf
Sillade
Rolic
antoine
11 participants
AuteurMessage
antoine

antoine


Nombre de messages : 169
Age : 30
caractère : normal ou presque
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeLun 5 Avr - 2:22

J'ai créé ce topic pour lister les jeux joués au club. Chaque MJ peut ajouter les jeux qu'il propose, une description si le jeu n'a pas déjà été abordé, et si il reste des places à sa (ses) table(s). Merci de ne pas discuter ici pour que le topic reste facilement lisible.

Par moi-même :
Nom : Cyberpunk
Type de jeu : Futuriste sombre
Description : Les anciennes multinationales sont devenues des corporations puissantes, qui ont peu à peu remplacé le gouvernement à la place de décideur du sort du monde. Et quand deux corpos ne sont pas d'accord, c'est la guerre. Pas une guerre économique où on tente de racheter l'autre, une vraie guerre avec des obus, des fusils, des soldats. En 2030, Arasaka a force de faire la guerre contre ses rivaux a décidé d'en finir : Elle a décidé de raser la côte ouest des USA avec une ogive nucléaire. De ce brasier est né Night City, une ville où même la police est une entreprise à but lucratif.
Chaque joueur appartient généralement à une culture, chacune ayant ses capacités technologiques spéciales et faisant la guerre aux corpos et aux gangs rivaux.
Contrairement aux jeux comme Donjon et Dragon, ici, hors de question de jouer des magiciens avec des supers pouvoirs, défendant la veuve et l'orphelin (ok, j'exagère Smile ). En 2030, tes pouvoirs portent les noms Smith & Wesson. Et il seront utile, faites moi confiance Wink
Commentaire : Si vous tenez à maintenir vos PJ en vie, va falloir être très prudent Wink
Places restantes : Oui, à chaque nouvelle enquête, l'équipe est recomposée.


Dernière édition par antoine le Lun 5 Avr - 2:31, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une intro)
Revenir en haut Aller en bas
Rolic

Rolic


Nombre de messages : 462
Age : 39
caractère : 2 mains gauches, Taille normale, ego modestement surdimensionné
Date d'inscription : 16/02/2008

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:32

Les Secrets de la 7ème Mer
Liste des jeux proposés 7th_Sea__Vodacce_by_TereseNielsen
[Source: Image de couverture du guide de Vodacce, trouvée sur Deviantart]
1 table / 7 joueurs (complet)

MJ: Rolic Razz

Type: Cape & épées

Description:
Bienvenu à Théah. Ce monde ressemble un peu à notre XVIIème siècle (les parties se déroulant en 1668), mais à quelques "détails" près:
- Les Amériques n'existent pas (ou pas encore Wink )
- La sorcellerie existe bel et bien, et c'est l'apanage de la noblesse. mini sorcier

C'est un univers où le roturier fréquente le noble, où un chevalier sauve sa princesse (à moins que ce ne soit l'inverse), où des trésors ne demandent qu'à être découverts. Bref, c'est un monde d'aventures Héroïques où une phrase bien placée peut être autant fatale à une carrière, un destin, que la plus affutée des lames. Ce n'est pas tant le résultat qui compte que la manière d'y parvenir, ou de le tenter. Wink

Remarques:
- Malgré le nom, une campagne de SSS peut se dérouler sans qu'aucun PJ ne voit une surface d'eau plus grande qu'un lac ou une large rivière. Ce ne sont donc pas forcément des histoires de pirates (même si c'est faisable).
- On peut jouer autant des mousquetaires, des Robin des bois, des courtisans rusés, des savants (un peu) farfelus, des explorateurs (trop) curieux, des marins bourrus, ... le choix est vaste. brilsmurf

Information study :
Je fais des parties sous formes de mini-campagnes (des scénarios qui se suivent plus-ou-moins avec les mêmes joueurs). Pour l'instant, ma table est pleine et je ne suis pas encore sûr de vouloir en faire une deuxième.


Star Wars
Liste des jeux proposés Shadows
[couverture de "Shadows of the Empire", un roman et un jeu vidéo se déroulant dans l'univers de Star Wars]
1ère table: 6 joueurs (complète), 2ème table: 6 joueurs (complète) cool-blue

MJ: Rolic Razz

Type: Space Opera

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, l'empire de Palpatine a remplacé l'ancienne République galactique. Il tente de faire régner un nouvel ordre mais ses méthodes sévères soulèvent de plus en plus d'oppositions. C'est dans ce contexte qu'évolueront les PJs.

Ayant réussit à mettre la main sur un cargo spatial, ils vont, de planètes en planètes, parcourir une galaxie de dangers et d'aventures, où les audacieux autant que les tirs de blaster trouvent toujours leur voie. Mais laquelle suivront-ils ? Soutiendront-ils l'Empire afin qu'il établisse enfin la paix à laquelle il aspire tant ? Ou bien rejoindront-ils la Rébellion croissante afin de s'opposer à la tyrannie ? Peut-être préféreront-ils encore laisser les "détails" politiques à d'autres et ne s'occuper que de leurs propres profits, légaux ou non. Mais quel que soient leurs choix, qu'ils prennent garde: tout tentant qu'il soit, le destructeur Côté Obscure se tapit dans l'ombre et n'attend qu'une erreur pour bondir.

Notre histoire commence dans le système de Losalyn, dans la Bordure Moyenne de la galaxie ...

D&D3.5 / Pathfinder
Liste des jeux proposés Burnt_Offerings_cover_detail
[Source: raid gobelin sur Sandpoint, image trouvée sur pathfinder.wikia.com]

AUCUNE table actuellement (je dois déjà gérer un puzzle de dates avec mes autres tables !)

MJ: Rolic Razz

Type: aventures Méd-Fan

Que dire de plus sur ces deux jeux jumeaux, ces univers, où le guerrier humain côtoie le magicien gnome, le barbare demi-orc et autres rodeurs elfiques ? Mondes épiques par excellence où les bras-cassés et les aventures de toutes sortes en sont l'essence ! Aventuriers en quêtes de gloire, de richesse, de puissance, venez nous rejoindre découvrir le monde, réaliser vos rêves et vous en prendre plein la tronche ! blackeye


Dernière édition par Rolic le Lun 7 Nov - 18:12, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:08

Remarque d'ordre général: Si vous aimez les bastons et détestez enquêter, je ne suis pas le MJ qu'il vous faut.

Le monde des ténèbres
(Normal, Hunter: the vigile et Changeling: the lost)

Type de jeu: Horreur contemporaine

Description: Un des meilleurs exemple c'est de citer directement le quatrième de couverture du livre de base:

"Le monde n'est pas tel que vous le pensez... Des créatures vivent dans les ombres et en des lieux secrets. Elles vous observent, vous suivent et se nourrissent de votre corps et de votre âme.

La vie que vous menez est un mensonge, vos peurs les plus profondes ne sont pas une fiction. Elles sont réelles.

Et maintenant que vous avez vu ce monde de ténèbres, vous ne pouvez plus vous cacher."

Vous l'aurez compris, dans le monde des ténèbres rôdent des choses que vous pourrez tour à tour, fuir, chasser ou même incarner.

Places: Une campagne en cours et j'organise régulièrement des one-shot (plus précisément mes joueurs de campagne ne sont jamais assez nombreux alors les partie sont annulées au profit de one-shot, ça vaut le coups de garder un oeil sur mes postes jusqu'au dernier moment si vous voulez jouer).

Remarque:À priori ce jeux est un jeux d'ambiance mais… disons que les fois où on a vraiment réussi à mettre l'ambiance sont plutôt l'exception que la règle.


L'appel de Cthulhu

Type de jeu: horreur? fantastique (pas au sens héroïc fantasy)

Description: L'appel de Cthulhu est basé sur les oeuvres de Lovecraft. Le système est assez simple. C'est du fantastique dans les année 1920 avec en fond une sombre histoire de dieux et de cultes.

Places:Pour le moment je n'en fait pas.

Remarque: Je connais les règles mais ce n'est plus pas mon jeux préféré. Je ne suis pas contre organiser une partie à l'occasion si vous voulez découvrir le jeu mais si vous le connaissez déjà bien ou voulez commencer une campagne, il vaut mieux vous adresser ailleurs.


Les secrets de Zir'an

Type de jeu: steampunk, pulp, fantasy

Description: (la flemme a encore frappé, cette description a été volée sur le site du grog)

Le monde de Zir'An fut créé il y a des éons par sept dieux. Ils le peuplèrent de cinq races intelligentes : les Zhalants, une sortes d'elfes, les Ianers, équivalent aux humains, les Dolonoris, une sorte de nains, les Neollis, des barbares cannibales dont certains ont développé une culture élaborée, et les Gogachis, un peuple de forgerons et mineurs. Ce monde et ses habitants se développent et cycliquement de grandes catastrophes, naturelles ou provoquées, font s'écrouler les civilisations. Le jeu se déroule un peu plus de 3 000 ans après la dernière catastrophe, un conflit marqué par la disparition des sept dieux. Les civilisations se sont depuis reconstruites et le monde de Zir'An a été marqué par l'apparition des Fanes, des êtres ordinaires se retrouvant soudain dotés de grands pouvoirs les conduisant vers le mal. Après plusieurs guerres, la situation s'est stabilisée et il semble qu'un cycle est sur le point de s'achever. Le destin choisit des personnes pour qu'elles fassent la différence dans les événements à venir, parmi lesquelles les personnages.
Le monde de Zir'An possède une technologie proche de celle de la Terre à l'aube de la révolution industrielle. De plus deux types de magies cohabitent. La magie runique, conférée par les dieux et divisée en sept domaines, consiste à tracer des runes pour obtenir des effets magiques. Les runes sont d'ailleurs souvent utilisées en combinaison avec la technologie. La magie des ombres est quant à elle récente, et seuls certains individus peuvent l'utiliser. Elle utilise la force vitale du mage afin de produire ses effets.

Places:Une campagne en cour, une place restante

Remarque: Je découvre le jeu et le système n'est pas exactement de tout repos. La création de personnage est très longue (deux bonnes heures). Mais le monde est très prometteur.

Little fears

Type de jeu: Horreur

Description: Little Fears vous propose de jouer des enfants et d'affronter les monstres qui vivent dans le monde du placard. Ce jeu peut-être léger ou non, le principe est que vous affrontez des monstres à un âge où vous dépendez complètement des adultes et ces derniers ne se doutent de rien. Pire, si vous demandez leur aide ils essaieront de vous persuader que vous n'êtes pas en danger.

Places: Pas de campagne en cours, si des joueurs en font la demande je serais cependant ravie d'organiser quelque chose.

Remarque: J'ai voulu masteriser ce jeu depuis que je sais qu'il existe. J'adore le concept, j'adore le système, j'adore ce jeu. On verra si cette adoration survit à l'usage.


Dernière édition par Sillade le Dim 7 Aoû - 1:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
The lord of wolf

The lord of wolf


Nombre de messages : 527
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2005

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:42

J'ai déjà au moins un ou plusieurs groupes pour tous les jeux que je masterise. Mais si un jeu vous plaît, je peu toujours faire des oneshots pour que vous puissiez essayer. Il suffit de me demander.
Les jeux que je masterise sont:

Dongeon et dragon V3.5:
Plongez dans l'univers de l'héroïque/fantaisie à l'état pur. Incarnez un héros allant du brave guerrier au nécromancien terrorisant de son seul nom tous les villageois. Partez à l'aventure avec vos compagnons pour explorez le monde qui vous entoure et découvrir les secrets et les trésors qui y sont enfoui.
Liste des jeux proposés DMScreen_735

L'appel de Cthulhu
Venez découvrir notre monde d'un nouveau point de vu. Car dans les coins sombres de celui-ci vivent des dieux perdus qui n'hésiteront pas à utiliser la soif de pouvoir des hommes pour sortir au grand jour et plonger le monde dans la noirceur la plus total. Les magies oubliées refont surface et avec elles les créatures serviles des dieux occultes. Serez-vous capable de déjouer leurs plans et de vous en tirez indemne?
Liste des jeux proposés Trail_of_cthulhu_01

La GAD
Vous êtes vous déjà demandé comment les seigneurs noirs font pour construire leurs pièges dans leur donjon, où trouvent-ils les monstres qui les gardent, qui est le type qui fait fonctionner le canon de l'étoile de la mort ou bien encore qui a construit l'Executor ? Et bien c'est très simple. Ils font appel à la GAD (Gobelin A Domicile) et les chargent des basses besognes. Entrez dans le monde derrière le décore de tous les univers de jeu de rôle et faites en sorte que tous fonctionnes selon les plans bizarres de votre employeur (ou pas) à l'aide de magie et d'outils loufoques fourni par votre dieu (GAD lui même).
(Jeux créer par notre club.)
Liste des jeux proposés 505702540acea6f5e2ac140e06b13b66-400x0-ka

One piece, le jeu de rôle
Bienvenu dans l'âge d'or de la piraterie. Dans cette univers composé de millier d'îles et de secrets, il y a toujours quelque chose à faire. Rejoignez l'une des trois factions et partez à l'aventure dans l'univers du manga. Au menu: chasse au trésors, abordages, chassez des têtes mises à prix, découverte de terres inconnues et gros délires à la clé.
(Jeux créer par notre club.)
Liste des jeux proposés One-piece-1

Resident Evil
Venez faire votre place dans une des plus grosse saga d'horreur/survival. Incarnez n'importe quel faction et essayez de survivre à l'horreur, car les zombies et autres inventions de Umbrella ne vous feront pas de cadeau.
Liste des jeux proposés Resident-Evil-0

Dead Lands
Prochaine arrêt, Weird West tout le monde descend...
Tiré des célèbres Western spaghetti et modifié un peu, ce jeu vous incarnera dans la peau d'un membre de gang dans l'ouest sauvage (voir plus).
Dans cette fiction, la magie est présente de même que les technologies les plus folles. Venez incarnez un pistoléro à la détente souple, un huckster à la puissante magie, un savant fou aux machines les plus folles les une que les autres, un chaman indien ou pleins d'autre types de personnes.
Partez découvrir les mystère que recèle l'ouest ou même ceux d'après la vie.
Liste des jeux proposés Deadlands

Halo : héros et hérétique
Venez faire votre place dans l'univers de Bungi. Tiré d'un des plus grand FPS de tout les temps, ce jeu vous permettra d'incarner un personnage d'une des 4 factions de son univers : UNSC, rebelle, Alliance et hérétique.
Vivez votre aventure!!!
Liste des jeux proposés Logo_f14

World's Gang
Le petit dernier de mes créations.
Voici la description du livre:
Qu’est-ce que World’s Gangs ?
World’s Gangs (WsG) est un jeu de rôle basé sur les différents groupes de crimes organisés dans un futur fictionnel proche. Vous incarnerez un membre de ces groupes et vous vous verrez attribuer différentes missions pour le bien de votre groupe. Au menu : protections rapprochées, transactions foireuses, diplomaties intéressées, alliances brisées, règlements de comptes, assassinats et poursuites de leurs commanditaires.

Welcome Guys, it's time to wake up and do what you can for our boss!!!
Liste des jeux proposés The_ma10


Dernière édition par The lord of wolf le Jeu 27 Jan - 23:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekna
Chef des Mojos
Chef des Mojos
lekna


Nombre de messages : 286
Age : 31
caractère : Lunatique, long à la détente
Date d'inscription : 29/12/2008

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:18

Conan le barbare

Tout droit issu de la vision de Howard, Conan, le jeu de Rôle donne fidèlement vie au monde du barbare cimmérien et vous permet de marcher sur ses traces en créant des aventuriers, des scélérats et des sorciers aux pouvoirs destructeurs, destinés à vivre à l'Âge Hyborien.

Place dispo : J'ai déjà un groupe complet pour ce jeu, mais il est toujours possible de faire un nouveau groupe si il y a assez de joueur !

One Piece :

One piece le jeu de rôle vous ouvres les portes d'un monde merveilleux et sans limites ! Incarnez soit un pirate, un chasseur de prime ou un marine, pour découvrir le monde de One piece. Trésor, aventure et amitié sont à votre portée alors laissez vous tenter !

Place dispo : J'ai déjà 2 groupes complet pour One piece. Mais il se peut qu'un autre groupe se forme si assez de joueur sont motivés !

Les ombres d'Esteren

Les Ombres d’Esteren est un jeu de rôle médiéval aux accents horrifiques et gothiques. Inspiré par les mythes celtiques, cet univers possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. Ce monde est peuplé d’humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l’ombre. Axé sur des scénarios d’enquête et de survie, Les Ombres d’Esteren est un jeu privilégiant l’ambiance et les interactions entre les joueurs

Pour l'instant j'ai 1 groupe au complet.


Dernière édition par lekna le Ven 29 Juil - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Nombre de messages : 190
Age : 35
caractère : ça dépend des jours
Date d'inscription : 22/02/2009

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:07

Remarque générale : Je n'ai pas de table ouvertes en ce moment à dimension dé faute de joueurs intéressés mais je suis tout à fait prêt à faire des parties si des joueurs me le demande.

Le verbe et l'épée

Liste des jeux proposés G_2219_03

Liste des jeux proposés G_2219_04

Type de jeu: comme le nom l'indique il s'agit d'un jdr de cape et épée qui a la particularité d'être loufoque et délirant.

Description: jdr amateur basé sur l'univers farfelu et drôle de la bd "De cape et de croc" qui se déroule dans une Europe du 17eme siècle aux allures de comédie théâtrale ou les animaux parlent et évoluent avec les humains depuis que ce vieux fou de Noé les a sauvé du déluge.

C'est un monde ou les expression telles qu'aller décrocher la lune ou être médusé prennent tout leur sens et ou les légendes prenne vie alors si vous croiser un jour une rivière qui s'écoule à l'envers, un arbre à fromage ou encore un pirate avec un poulet en guise de perroquet c'est normal. forced laugh

Liste des jeux proposés Armand

Bref voici un jdr ludique ou vous vous retrouverez souvent dans des situations ridicules et délirantes.

Livre des cinq anneaux

Type de jeu: jeux de samouraïs

Liste des jeux proposés Okko

Description : L5A est un jdr de samouraï se déroulant dans un univers fantastique inspiré du japon médiévale avec un pays divisé en plusieurs clans qui se font perpétuellement la guerre pour le pouvoir quand ils ne sont pas occupés à lutter contre les démons qui menacent l'empire.

La magie est présente sous forme de l'invocation de Kamis qui sont des esprit des éléments (feu, terre, air, eau) et il est aussi possible de jouer des ronins.

L5A est en quelque sorte le précurseur de 7th Sea car les deux jdr sont du même éditeur, d'ailleurs le second est pas mal inspiré du 1er, ont y retrouve notamment le même système de jeu en D10 et la même logique d'honneur et d'héroïsme.

La bd Okko est très inspirée de L5A et illustre bien l'univers de rokugan à quelques détails près notamment le fait que le jdr se déroule à une époque ou les bunraku et les armes à feu ne sont pas encore inventées.

Note : Contrairement au deux autres je n'ai encore jamais masterisé ce jdr mais je veux bien me lancer s'il y a des gens motivés.

Seven Sea

Type de jeu: cape et épée

Description : Comme l'a dit Rolic il s'agit d'un univers de cape et d'épée qui se veut héroïque et ou l'honneur a une grande place dans la société et ou la personne qui trahit sa parole est bonne pour se plonger dans les ennuis.

7th mer est à ma connaissance un des jdr le plus riche et variés qui soient, le monde de théa touchant à peu près tout ce qui existe en matière d'univers chevaleresque et de cape et d'épée.

A l'instar des trois mousquetaires il n'est pas rare d'être entrainé dans des aventures rocambolesques qui nous amènent à déjouer les complots et autre plans machiavéliques de méchants qui savent être subtils.
Le côté intrigue de cour est très présent et la réputation assez importante vu qu'il s'agit là de votre carte de visite.

Les fans de film et de romans d'aventures tel que Zorro, les chevaliers de la table ronde, Michel Strogoff, Braveheart ou encore Beowulf y trouveront leur bonheur, le tout est de toujours agir avec classe et panache ! sunny


Dernière édition par Wolf le Dim 5 Sep - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oronard Al Vanis

Oronard Al Vanis


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:45

Spycraft

Type de jeu : Espionnage

Description : Vous avez toujours voulu être James Bond ? Alors ce jeu est fait pour vous. Endossez le rôle de courageux personnage luttant contre des génies du mal tous plus machiavélique les uns que les autres. Contrecarrez leurs plans diaboliques au péril de votre vie afin de maintenir la paix dans le monde ! Voyagez au quatre coin de notre planète afin de débusquer ces monstres pervers cherchant à pousser notre civilisation à la ruine. Combattez vaillamment leur nombreux sous-fifre et bras droit. Et face à la mort, soyez brave, car même si elle passera inaperçu, même si vous n'aurez pas le droit à des funérailles digne du héros que vous étiez et de votre sacrifice, vous aurez contribué à un monde meilleur.

Ou sinon, vous pouvez changer de camps misterred

Groupe : Joueur faisant partie de la campagne de Spycraft, il reste des places.

Fantasy Craft

Type de jeu : Médiéval-Fantastique

Description : Prenez place dans un groupe de valeureux aventuriers parcourant le monde à la recherche de dragon à tuer, de trésor à piller, de princesse à sauver et autres merveilles.

Donjon&Dragons 3.5

(description déjà faite par LOW)


Dernière édition par Oronard Al Vanis le Sam 7 Mai - 19:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:23

Je ne masterise pas beaucoup en ce moment, mais ça peut évoluer en cas de folie hystérique (si vous avez pas de partie et que vous avez besoin de votre dose de jeu de rôle)

Donjon et Dragon 3.5

Description déjà faite par the Lord of Wolfes

Les Arpenteurs de Donjon

Vous vous prépariez tranquillement à commencer une partie de jeu de rôle, à moins que vous ne dormiez ou ne vous prépariez un sandwich oeuf/mayonnaise, lorsque tout à coup, vous vous retrouvez dans un autre monde. Mais ce n'est pas sous la forme d'un guerrier surentraîné et suréquipé que vous apparaissez, mais sous votre propre forme de rôliste uniquement muni de votre crayon, votre oreiller, voir votre sandwich. Commence alors une quête qui vous touche tout particulièrement pour regagner notre confortable petit univers...

INS/MV (en cours d'apprentissage)

Incarnez un ange ou un démon pour mener des missions sous couverture pour votre Grand Boss. Le tout sans éveiller l'attention des êtres humains normaux parmi lesquels vous évoluez.

Je peux également masteriser l'Appel de Cthulhu et la GAD, mais je ne possède pas les supports, donc difficile quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador


Nombre de messages : 201
Age : 36
caractère : Vous verrez à l'usage
Date d'inscription : 08/05/2005

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:56

Voici, personnellement, ma petite présentation :

- Activité principale

Liste des jeux proposés Dragons_Lair_by_Ironshod

DUGEONS & DRAGONS V.3.5

Les grandes époques se suivent et se succèdent, mais tous s'accordent à dire qu'aucune ne ressemble aux autres. En ces temps troublés où les changements peuvent être aussi radicaux et rapides que lents et progressifs, c'est à vous de vous tailler votre place ! À coup de ruse et d'astuce ou à la pointe de votre épée, les moyens sont laissés à votre discrétion. Un monde entier de légendes, de créatures fantastiques, de démons titanesques et de héros flamboyants de gloire s'ouvre à vous, ne laissez pas passer cette chance, elle ne se représenteras probablement pas !

- EQUIPES

- LES BRAS CASSÉS
- THE BAD SANTAS

Equipes complètes. Je ne peux pas faire mieux.

- Activité Secondaires

Je suis aussi maître de ces autres jeu

STAR WARS D6 + D20

Il y'a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... Très lointaine...
Une galaxie entière faite de secrets, de héros, de légendes mais aussi de et surtout de personne qui veulent s'en sortir et vivre pleinement. Plongez dans un lointain futur où les étoiles n'ont pas cessé de briller tout en gardant leur éclat de mystère.

- EQUIPES

- Aucune

Polaris

Jadis, on ne souvient plus très bien quand exactement, la terre était habitable. Ça c'était avant que des couillons se déclarent la cinquième guerre mondiale à coup d'ogives nucléaires dans le coin de la gueule. Maintenant, la surface n'est plus très habitable, ou alors ce qui y habite on est mieux sans le rencontrer. Moralité de l'histoire, maintenant on vit sous l'eau. C'est pas beaucoup mieux, mais c'est toujours ça.

- EQUIPES

- The guardians
Revenir en haut Aller en bas
Yrkanis

Yrkanis


Nombre de messages : 30
Age : 38
caractère : Sympatoche
Date d'inscription : 13/10/2010

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:18

Alors voici ma petites lise a moi de jeu que je masterise.

Hollow Earth Expedition

Style: Pulp

Système de Jeu: Ubiquity System

Niveau des joueurs: Tous

Nombre de joueurs Maximum: 5 voir 6

Description:
Explorez le plus grand et le plus dangereux des secrets au monde : la Terre creuse, une terre sauvage peuplée de dinosaures, de civilisations perdues et d’indigènes féroces ! Les joueurs prennent les rôles d’aventuriers combatifs, d’érudits avides de connaissances et de journalistes intrépides enquêtant sur les mystères de la Terre creuse. Entre-temps, en surface, les gouvernements et sociétés secrètes cherchent à contrôler ce qui pourrait bien être la découverte la plus importante de toute l’histoire.


Située dans les années 1930, tendues et tumultueuses, Hollow Earth Expedition est un jeu d’action inspiré par les géants littéraires que sont Edgar Rice Burroughs, Jules Verne et Sir Arthur Conan Doyle. L’action souterraine se joue avec Ubiquity, un système novateur de jeu de rôle qui met l’emphase sur l’interprétation et l’action cinématique.

Hollow Earth Expedition : Un monde d’aventures vous attend !

(texte piqué sur le site des traducteurs officiels)

Activité: Aucun groupe n'a encore été constitué, si le jeu vous intéresse, contactez moi par MP
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deadlands

Style: Western

Système de Jeu: Deadlands

Niveau des joueurs: Tous

Nombre de joueurs Maximum: 5 voir 6

Description: Nous somme en 1876, mais l’histoire n’est pas celle que vous connaissez. La guerre de sécession fait rage et aucun des deux camps ne semble prendre l’avantage. La mer a englouti la Californie, la nation sioux revendique le territoire du Dakota et les compagnies de chemins de fer se livrent elles aussi une guerre sans merci. Pour tout dire depuis 1863 rien ne vas plus, les morts marchent parmi nous et de nombreuses abominations se terrent dans les coins les plus sauvages de l’Amérique du nord. Deadlands est un jeu de rôle déjanté de l’ouest sauvages ou les joueurs incarnent des hucksters roi du poker aux talents mystiques, des croyants exaltés, pistoléros déchainés, des savants fous aux commandes de machine terrifiantes ou des chaman indiens doté de pouvoirs surnaturelle.

Activité: Un groupe sans nom a été constitué avec au moins 6 joueurs
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qin, Les Royaumes Combattants

Style: Historique

Système de Jeu: Dés Yin/Yang

Niveau des joueurs: Tous

Nombre de joueurs Maximum: 5 voir 6

Description:
Qin est un jeu qui s'inspire des films de sabre chinois, les "wu xia pian". Son cadre se situe dans la Chine des Royaumes Combattants, en 240 avant notre ère. A cette époque, le pays est divisé en sept royaumes rivaux, en guerre larvée ou ouverte pour la domination. C'est le royaume du Qin ("Tchine") qui finira par l'emporter et donner son nom au pays. C'est quelques décennies avant le début du jeu que les royaumes adoptent une administration centralisée et abolissent le rôle politique de la noblesse. Celle-ci s'installe en marge du monde officiel, notamment dans les zones frontières, et dirige un monde parallèle qui échappe à l'emprise des rois, le "jiang hu" ou "monde des rivières et des lacs". Ce monde vit encore au rythme des anciennes coutumes et englobe le "wu lin", le monde des arts martiaux.

Activité: Un groupe sans nom a été constitué avec 6 joueurs
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Z-Corps

Style: Contemporain Fantastique/Horreur

Système de Jeu: D6 System

Niveau des joueurs: Tous

Nombre de joueurs Maximum: 5 voir 6

Description:
Z-Corps est un jeu d'horreur proposant aux joueurs de faire face à une apocalypse zombie aux Etats-Unis en 2012. Les auteurs ont souhaité retranscrire l'ambiance des films de zombies tels que Dawn of the dead, Diary of the dead, Rec, Bienvenue à Zombieland, ou encore 28 jours plus tard et Shaun of the dead.

Face à cette apocalypse zombie, les joueurs pourront soit incarner des survivants dans une Amérique en proie au chaos, soit des membres d'une milice anti-zombie baptisée Z-corps. Cette milice, qui donne son nom au jeu, est en fait un groupe armé privé à la solde d'une grande entreprise spécialiste de la santé et de l'hygiène nommée One World. Le gouvernement américain, ayant le plus grand mal à agir contre l'épidémie, fait appel à cette société et à cette milice pour régler le problème.

Activité: Aucun groupe n'a encore été constitué, si le jeu vous intéresse, contactez moi par MP
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la Brigade Chimérique

Style: Super-Héros

Système de Jeu: Dés Chimérique

Niveau des joueurs: Tous

Nombre de joueurs Maximum: 5 voir 6

Description:
La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs, à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine. Le nom de Brigade Chimérique est celui d'un personnage qui, suite à l'acquisition de ses pouvoirs, s'est divisé en plusieurs entités qui forment la brigade. Souvent regroupés en confrérie, ils doivent affronter des adversaires ayant des capacités similaires aux leurs. Chaque nation, voire chaque ville, possède son groupe de super héros qui veille à la sûreté de sa population. Ces derniers, contrairement à ceux qui se trouvent dans les comics américains, s'investissent généralement dans la politique et les grandes affaires, et leurs identités ne sont souvent pas secrètes. Ainsi, les méchants sont la plupart du temps, en dehors des malfaiteurs, ceux qui prennent le contrôle des régimes totalitaires et encouragent les pires excès de la part de l'humanité, antisémitisme compris. Ainsi le docteur Mabuse, le grand ennemi des libertés, conquiert pays après pays et impose son idéologie. La trame historique est calquée sur notre réalité : montée des extrémismes en Allemagne et Italie, du socialisme à Moscou, guerre civile en Espagne, etc. Le jeu se situe en France, dans un univers radiumpunk. En effet, la découverte de cet élément par Marie Curie a révolutionné la technologie, et il est utilisé pour à peu près tout : génération d'énergie, médecine, armement, etc. L'humanité est ainsi passée directement de l'âge de la vapeur à celui du radium.

Activité: Aucun groupe n'a encore été constitué, si le jeu vous intéresse, contactez moi par MP
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Humanydyne

Style: Super-Héros

Système de Jeu: XdX

Niveau des joueurs: Tous

Nombre de joueurs Maximum: 5 voir 6

Description:
En 2010, les super-héros arpentent le monde d'Humanydyne depuis bientôt 60 ans, et pendant que certains faisaient les marioles devant les médias de tous les pays en collants spandex, la plupart choisirent de vivre une existence aussi normale que possible, quasiment anonyme. Et parmi ceux-là, la nature humaine (et post-humaine) étant ce qu'elle est, certains choisirent d'agir pour le compte de cartels du crime, de politiciens véreux ou encore d'organisations militaires secrètes. La tension entre humains et "masques" - le surnom donné aux post-humains - ne cessa de croître, jusqu'à forcer la création d'un état autonome et indépendant où se réfugièrent la plupart des super-héros, la Madreselva, dont la capitale, San Sepulcro, est devenu une mégalopole. Mais à San Sepulcro comme dans le reste du monde, loin des caméras et du crépitement des flashs des paparazzi avides de super-images, il faut maintenir l'ordre. Et maintenir l'ordre lorsque le criminel que l'on doit stopper est capable d'éventrer un tank par la pensée relève de la gageure. Gageure qu'assume sans sourciller l'agence Humanydyne, organisme non gouvernemental composé à la fois d'humains et de post-humains. Et parmi eux, les personnages.

Activité: Aucun groupe n'a encore été constitué, si le jeu vous intéresse, contactez moi par MP


Dernière édition par Yrkanis le Ven 10 Juin - 5:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 68
Age : 30
caractère : adort les jeux (n'importe lesquels)
Date d'inscription : 07/05/2008

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:00

Donjons et Dragons
version 3.5

Liste des jeux proposés Arrat_11(image d'un lanceur de sort qui, à mon avis, lance le sortilège arrêt du temps, en arrière plan, une chimère à 5 têtes.)

Description du jeu fait par LOW et par Vorador

Groupe:

Joueurs faisant partis de la campagne : Cassos/Casse-os (leur groupe s'apelle peut-être les cas sociaux, reste à voir)

Commentaire:

Si vous voulez que je lance une 2ème campagne n'hésitez plus MP moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rolic

Rolic


Nombre de messages : 462
Age : 39
caractère : 2 mains gauches, Taille normale, ego modestement surdimensionné
Date d'inscription : 16/02/2008

Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:39

Dark a écrit:
(image d'un lanceur de sort qui, à mon avis, lance le sortilège arrêt du temps, en arrière plan, une chimère à 5 têtes.)
C'est pas une chimère: c'est Tiamat, Le Dieu des dragons chromatiques. C'est juste une divinité majeure, véritable psychopathe doublée de tendances destructrices, meurtrières et tyranniques ... Bref, que du bonheur lol
(Et non: arrêt du temps ne suffit pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des jeux proposés Empty
MessageSujet: Re: Liste des jeux proposés   Liste des jeux proposés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des jeux proposés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux gratuit sympa
» Liste de liens
» Liste des parties en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Dé :: Info Club jeu de rôle [section HRP] :: Parties en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser