Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Bonjour, vous êtes sur l'ancien forum de dimension dé, on en possède un tout neuf et tout joli ici: http://forum.dimensiond.ch alors allez là-bas plutôt qu'ici, merci!

Kreon, Webmaster
Dimension Dé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Dé

Laeti Homini Sumus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retiré du réservoire

Aller en bas 
+3
antoine
Kreon
Murg Murg
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:28

Mouais, question de point de vue...

Perso, le chou (rouge, chinois, fleur, mauve-violacé à rayures scistiques niprocondrielles pritophtinnes et toutes les autres sous-especes) sont assimilées à un suicide cullinaire linéaire...

Accessoirement, et en parlant goût, j'ai appris dernièrement que toutes les amines tertiaires délivrent la délicate flaveure du poissons ayant atteint un stade de développement personnel propre à le qualifier d'être à forte personnalité, voire d'"immondice puante et propre au développement d'armes de destructions massives"...

Pour rappel, l'azote peut gagner 3 électrons ou en perdre jusqu'à 5.

Si, par exemple, on place autour d'un ammoniaque (NH3) 3 methanol, chaque CH3OH libére un OH- et l'autre un H+ qui se combinent en donnant un H2O.

Donc, en mélangeant un alcool simple à de l'ammoniaque conc. et en faisant chauffer, on obtient de l'essence de poissons pourri...


C'est cool, non????
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:31

Lol, tu pourrais presque modifier ta bannière, à la lumièrede cette explication scientifique: "Tout est poisson, rien n'est poisson, tout est question d'amines tertiaires..." C'est classe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:44

Skyrr (encadre bien ce qui suit, je ne le dit pas souvent) parfois, je me dit que tu possède une lumière qui prouve que tu peux aussi faire des jeux de mots... Et qui me font sentir un néophyte en la matière...

La dernière, c'était une amie qui m'a dit, alors qu'on parlait de détruire le monde et l'humanité:

"Mais enfin, Simon, l'humanité mérite quand même quelqu'un d'un peu d'envergure pour mettre fin à ses jours..."

J'adore cette personne, parce que c'est pas tout les jours qu'on en rencontre avec de la répartie (il lui à fallu plus de 3 mois pour oser me clouer le bec, mais elle l'a fais...)
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:09

Pas mal, pas mal... Je dois dire que c'est vraiment bien comme répartie. Les miennes sont souvent faciles et pourries, mais c'est pas grave, on est pas en cours de philologie... L'important, c'est que ça fasse rire, tant pis si c'est des gros rires gras.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:06

Au fait, vous savez ce qui est:

-Vert

-Accroché au mur

-Et qui siffle?


(Ou qui est pourvu de verdeur, possède des propriétés d'adhérence murale et produit un sifflement...)


(Bonne chance, elle est contons...)
Revenir en haut Aller en bas
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:31

un gecko

je ne sais plus exactement quelle espèce siffle pour attire les insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:08

Beuh... J'ai toujours été nulle pour ces trucs. Je suis sûre que c'est pas un gecko. Ce sera surement un truc du genre: une tagliatelle aux épinards qui aurait passé trop de temps dans une casserole et qu'on aurait balancé sur un mur...
Revenir en haut Aller en bas
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:48

en tous cas ça pourrait vraiment être un gecko! Quoi que ce soit au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
Sillade
Secrétaire
Secrétaire
Sillade


Nombre de messages : 927
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2005

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:11

Je vous rappelle qu'on a affaire à un chimiste, vu qu'il a pris la peine de préciser des truc du style

Citation :
Ou qui est pourvu de verdeur, possède des propriétés d'adhérence murale et produit un sifflement...

ça doit pas être une bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:44

Un hareng!

(vérifiez, vous verrez...)

Et si ça ne vous convient pas, je peux vous expliquer tous le sérieux de la chose... (parce que, mine de rien, c'est de la vraie philosophie comme à l'uni...)

Pour Kreon: Oui, ça pourrait être un gecko, mais en l'occurence, c'est un HARENG!
Revenir en haut Aller en bas
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:40

tiens rien que ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:15

Soit, j'admets qu'un hareng ne soit, usuellement, pas vert. Mais rien n'empêche qu'on le peigne en vert...

Vous me direz que ce n'est pas courant de voir un hareng accroché au mur, mais qui donc peut vous empêcher de l'y clouer (à rajouter dans les droits de l'homme: Le droit inaliénable de clouer un hareng au mur, si l'envie subite nous en prend...)

Donc, c'est bien un hareng!!! (CQFD)
Revenir en haut Aller en bas
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:57

pourquoi siffle-t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:00

ça peut siffler, un hareng???

Bon, ben... Il ne siffle pas, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:50

Murg Murg a écrit:
Au fait, vous savez ce qui est:

-Vert

-Accroché au mur

-Et qui siffle?


(Ou qui est pourvu de verdeur, possède des propriétés d'adhérence murale et produit un sifflement...)


(Bonne chance, elle est contons...)

tu l'as dit toi même il siffle alors il faut que tu m'explique pourquoi un hareng vert accroché au mur siffle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:08

Bon, cette blague était utilisée pour différencier les causes secondaires des causes primaires des corps philosophiques.

Si la nature d'un hareng ne se définis pas par sa couleur, ni par sa situation, elle exclu, en revanche, la situation de sifflement. De même qu'on pourrait imaginer un éléphant atrompe, petit, ocre... Il s'agirait d'une sous espèce ocre d'éléphants nain. Mais passé un certain ordre de grandeur et de couleur qui permettent de définir un éléphant.

C'est juste un exercice de différenciation philosophique...
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:06

Moi aussi je sais faire des blagues nulles...Vous savez quelle est la différence entre un frigo et une autruche?
Revenir en haut Aller en bas
Kreon
Vice-Président
Vice-Président
Kreon


Nombre de messages : 500
Age : 31
caractère : Droit et sans serif
Date d'inscription : 07/02/2008

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:14

le frigo ne s'enterre pas la tête?



(remarque, l'autruche non plus, c'est un mythe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasheller.daportfolio.com
antoine

antoine


Nombre de messages : 169
Age : 30
caractère : normal ou presque
Date d'inscription : 20/01/2008

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:57

Le frigo a besoin d'électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:51

Franchement, je sèche, mais je suppose que si on pisse contre on découvrira la différence (initialement, c'était un lampadaire et un policier... donc je pense que c'est pas ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:57

Bon,

Un frigo cours moins vite qu'une autruche, mais est plus froid (sauf s'il s'agit d'une autruche polaire...)
Un frigo est plus blanc, sauf en ce qui concerne les autruches albinos.
On rencontre des autruches même sous nos latitudes, mais moins souvent que des frigos.
Il est plus difficile de conserver un yoguhrt dans une autruche que dans un frigo (et brancher l'autruche sur le secteur n'arrangera rien...)
Les oeufs de frigo sont Beaucoup plus petits que les oeufs d'autruches et, du coup, se voient moins. (d'ailleurs, qui de vous a déjà vu un oeuf de frigo???)

Bref, c'est QUOI la différence???
Revenir en haut Aller en bas
Skyrr
Président(e)
Skyrr


Nombre de messages : 874
Age : 36
caractère : je fais de mon mieux... et j'essaie de m'améliorer.
Date d'inscription : 29/04/2005

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:50

L'un d'entre eux est un oiseau, l'autre est un meuble. Voilà, c'est tout. Bande de nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:08

C'est cohérent. Embarassed

Cela dit, qui peut (et tout le monde devrait pouvoir) me dire quelle est la différence entre un rouge gorge...

(Après vérification, il s'agit bien soit d'un rouge gorge, soit d'un flaman rose...)
Revenir en haut Aller en bas
Oronard Al Vanis

Oronard Al Vanis


Nombre de messages : 141
Age : 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:19

Mh..., la réponse ne serait-elle pas : Il n'y en a pas ! Il a les deux pattes de la même longueur, surtout la gauche.

Oui je sais que c'est du déterrage de post mais depuis le temps que celle-là me tourmentait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murg Murg
Savant fou
Savant fou
Murg Murg


Nombre de messages : 558
Age : 36
caractère : de météorite...
Date d'inscription : 24/10/2006

Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:51

Attention, il n'y en a pas, ilS n'ONT pas les pattes de la même longueur!!! Il s'agit bien d'un rouge gorge au pluriel...

Et sinon, une voiture rouge entre dans un tunnel, elle ressort verte, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retiré du réservoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retiré du réservoire   Retiré du réservoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retiré du réservoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Dé :: Autre [section HRP] :: Sciences à gogo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser